Réunions historiques à Régina en Saskatchewan, au Manitoba et dans certaines parties de l’Ontario

Réunions historiques à Régina en Saskatchewan, au Manitoba et dans certaines parties de l’Ontario

Le samedi 19 avril, Elder D. Todd Christofferson du Collège des Douze apôtres, ainsi qu’Elder Ulisses Soares de la présidence des Soixante-dix et Elder G. Lawrence Spackman, Soixante-dix interrégional du Centre de l’Amérique du Nord, ont visité Régina en Saskatchewan pour une conférence  de mission historique.  Pour la première fois, la mission de Winnipeg a rassemblé 182 missionnaires dont certains ont fait 12 ½ heures de route pour y assister.

Dès 9 heures, les missionnaires étaient tous déjà assis à leurs places en attendant de façon révérente pour voir un apôtre du Seigneur, dont pour plusieurs c’étaient la première fois.  La réunion a commencé à  9:30 heures avec Elder Christofferson qui a invité chacun des missionnaires à venir lui serrer la main, lui dire leurs noms et d’où ils venaient.  Il a dit aux missionnaires qu’ils étaient « les vases choisis » dont fait mention Moroni (Moroni 7 :31-32) et que le Livre de Mormon est un excellent instrument dans le processus de la conversion.  Il a dit que l’Esprit porterait leur message dans le cœur des hommes.  Le restant de la  réunion a été ouvert pour des questions et réponses.  Elder Picket, de Oakley, Idaho a dit : « Personne n’a pu quitter cette réunion sans avoir ressenti la  très forte présence de l’Esprit.  Cela a été une bénédiction incroyable. »

Suite à la conférence missionnaire, il y a eu une conférence de Prêtrise pour les dirigeants.  Président Kirk M. Thomas de la Mission de Winnipeg a dit qu’ils ont été enseignés que l’Église n’est pas un refuge pour les gens qui vivent des vies immorales et que contracter et respecter nos alliances est la seule façon de retourner auprès de notre Père céleste.  Il a dit que Satan n’a aucune influence sur nous aussi longtemps que nous ne succombons pas.

Évêque Ryan Cormack de la paroisse de Gateway à Winnipeg a dit: « J’ai été profondément ému par l’humilité de tous ces dirigeants et pour leur amour des Écritures et les manuels d’instructions de l’Église.  Quel grand exemple cela a été de les voir démontrer  la puissance et l’utilité de ces ressources; nous enseignant par l’exemple, de la même façon que nous devrions enseigner nos dirigeants. »

Elder Christofferson a conclu les deux réunions avec une bénédiction apostolique sur tous ceux qui étaient présents.   Après les réunions, il s’est envolé pour Edmonton, en Alberta, laissant tous ceux de Régina reconnaissants pour ses conseils et le sentiment de gratitude d’avoir été en présence d’un humble apôtre du Seigneur.