Missionnaires d'âge mûr sont trouvons de la joie dans le service

Missionnaires d'âge mûr sont trouvons de la joie dans le service

Le président Monson a encouragé les couples de personnes âgées pour entrer dans le champ de la mission: «Nous avons besoin de beaucoup, beaucoup plus couples de personnes âgées. ... Mettez-vous à la disposition de quitter la maison et de donner à temps plein service missionnaire. Il ya quelques fois dans votre vie où vous pourrez profiter de l'esprit de douceur et de satisfaction qui vient de donner service à temps plein ainsi que dans le travail du maître.», L'Étoile, Décembre 2010.

Elder Lloyd et Sœur Janet Colling du Abbotsford, en Colombie-Britannique Stake a trouvé les mots du président Monson pour être vrai comme ils ont servi dans le Centre St George Utah Temple du visiteur. À leur retour dernière Septembre, ils ont rapporté des histoires inspirantes de la foi et de l'amour.

Sœur Colling parle de son expérience sur la Fête des Mères 2012, lorsque 18 bus touristiques est venu au Centre des visiteurs, 14 d'entre eux étaient sur son passage. “Nous étions tellement occupés que trois visites se déroulaient simultanément, deux en français et en allemand. Un quatrième bus se rangèrent en face du Centre et les touristes se dirigea vers l'annexe et ont commencé à prendre des photos du temple et les jardins du temple. Quelques personnes est venu dans la porte avant de voir les Christos.

«J'ai remarqué un jeune homme regardant la fresque de l'univers et de retourner les yeux vers le Christus plus d'une fois. Je l'ai salué et lui a demandé en français s'il avait des questions. Il a répondu, ”Oui“, et regarde en arrière à la peinture murale, il a demandé avec un sourire, «Suis-je sur la terre?” Il a expliqué qu'il ressenti une telle paix qu'il avait des frissons. Il se demandait pourquoi. Je lui ai expliqué que ce qu'il ressentait était le Saint-Esprit, et que ce même sentiment a été trouvé dans tous les centres de visiteurs du Temple. “

Elle poursuit: «Je lui ai alors demandé s'il savait quelque chose à propos du Livre de Mormon, et il a dit,” Un peu. “J'ai commencé à expliquer quelque chose de ses origines, mais à cette époque les gens de son bus ont commencé à charger et il a été nerveusement en regardant vers la sortie. J'ai dit: «Attendez un instant, et je me suis vite allé chercher un livre français de Mormon pour lui. Deuxième de couverture de l'ouvrage ont été collées plusieurs des questions importantes de la vie avec des références scripturaires ainsi que l'adresse du site Internet de l'église française. J'ai ouvert le livre et juste eu le temps de lui dire: «Ici, ce livre va vous dire pourquoi vous avez eu ces sentiments. Il serra le livre contre sa poitrine, et dit: «Je vous remercie. Vous êtes très gentil », et courut à la porte de l'autobus. Plus tard, j'ai appris de mon mari, qui parlait au guide touristique dans l'attente de l'homme à rejoindre son groupe que l'homme avait bondi sur le bus, brandissant fièrement son Livre de Mormon dans l'air aux yeux de tous. ”

Elder Colling raconte l'histoire d'un soir quand il a remarqué un homme debout devant le Christus, levant les yeux vers le visage de Jésus et sanglotant de façon incontrôlable. »Le jeune homme semblait dans une telle douleur que je sentais que je devais demander si je pouvais l'aider. Il toussa sur «Non, personne ne peut m'aider! Je suis au-delà de vous aider! Répondis-je, «Puis-je vous poser deux questions?“ Il hocha la tête consentement et j'ai donc demandé s'il avait intentionnellement pris la vie de quelqu'un. Il a dit: «Non» Puis j'ai demandé: «Avez-vous mis l'Eglise, a nié la vérité, activement retourné contre et enseigné aux autres tout ce que vous avez connu pour être vrai est faux et non de Dieu? Emphatiquement dit-il, Oh non, je ne ferais jamais ça. Je sais que l'Église est vraie. ”Avec cela je répondis:« Vous n'avez rien fait à partir de laquelle vous ne pouvez pas se repentir, et puis j'ai partagé quelques écritures avec lui sur l'espoir et la repentance.

Elder Colling poursuit: «À ce moment, l'homme est tombé en panne à nouveau, cette fois en sanglotant avec soulagement. Nous avons eu une bonne accolade, puis se sont assis ensemble. Il m'a raconté son histoire. Il était rentré chez lui au début de sa mission il ya dix ans. La moitié des gens à la maison l'ont soutenu et ont eu la gentillesse, tandis que l'autre moitié était constituée de jugement et critique. Il a dit qu'il écoutait la moitié tort. Au cours des dix dernières années, il avait de plus en plus périclité et a finalement touché le fond. Il avait fait beaucoup de choses dont il avait honte et était sous l'emprise de la dépendance de nombreux.

“Nous avons parlé de la façon de commencer le cycle de la repentance. Je lui ai expliqué qu'il avait déjà commencé ce processus en rendant compte qu'il y avait de l'espoir pour lui et qu'il voulait changer. Il a dit qu'il allait rencontrer un évêque et il m'a donné son adresse et son numéro de téléphone. Il n'était pas sûr de ce service, il appartenait alors je lui ai dit que je voudrais savoir et de l'appeler. J'ai demandé s'il aimerait une bénédiction et il catégoriquement dit qu'il aimerait en recevoir une. Il a obtenu sa bénédiction et il visiblement ému. Encore une fois nous nous sommes embrassés. J'ai demandé s'il voulait retourner au Centre et à rester en contact, et il m'a assuré qu'il le ferait. Il a dit qu'il aime centre des visiteurs et l'esprit particulier qui est présent ici. C'est l'endroit où il se sent en sécurité, où il peut commencer une fois de plus se tourner à nouveau vers le Seigneur.

”Nous sommes restés en contact au cours des six prochains mois. Il est retourné au Centre des visiteurs un certain nombre de fois depuis notre première rencontre. Plus récemment, il a amené son épouse. Elle se sent trop la joie d'être au centre et sur les jardins du temple. Cela a contribué au sol et elle a trop maintenant sortir de l'inactivité. Ils sont à l'église. Il est propre, bien entretenu et brille avec bonheur plutôt que de douleur. Il a exprimé sa gratitude à plusieurs reprises pour la bénédiction de la prêtrise, il a reçu et pour le bel esprit au centre des visiteurs, ce qui lui a fait revenir l'esprit du Christ. “