Nous encourageons les Canadiens à soutenir la liberté religieuse

Nous encourageons les Canadiens à soutenir la liberté religieuse
2. Canada flag on ferry.jpg

Au début des années 1900, le révérend Charles F. Aked, un prédicateur Baptiste de Liverpool, en Angleterre, a déclaré : « Il suffit que les gens de bonne foi ne fassent rien, pour que les hommes méchants puissent accomplir leur but. »

3. Cook-Oaks.jpg

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont conseillés d’aider à faire avancer les efforts vers la liberté religieuse et les gouvernements justes. Elder Dallin H. Oaks a parlé de la responsabilité de faire respecter ces valeurs. « ...Être de meilleurs témoins de Dieu c’est lutter pour la liberté d’expression religieuse,» Tel qu’il a dit lors d’une veillée spirituelle à l’Université de Brigham Young, le 25 février 2014. « Ce n’est pas facile à faire, car cela nécessite des actions concertées de la part des croyants de différentes confessions. Nous devons faire pression au niveau des gouvernements afin que la … liberté d’expression religieuse soient respectée. »

Dans un discours prononcé au « Becket Fund for Religious Liberty » (Fonds Becket pour la Liberté Religieuse), à New-York, le 16 mai 2013, Elder Oaks a expliqué, « la garantie de la liberté d’expression religieuse semble s’affaiblir au niveau de l’opinion publique. Elle semble être assiégée par les forces qui déterminent ce qui est politiquement correct et on voudrait la remplacer par d’autres priorités. » Il a expliqué « qu’à long terme, la vitalité de la liberté d’expression doit s’appuyer sur la compréhension du public et avoir son soutien. »

Un exemple actuel concernant la question de ce qui détermine ce qui est politiquement correct vis-à-vis les croyances religieuses au Canada se trouve dans l’application d’une politique par l’Université de Trinity Western   Trinity Western University dans une école de Droits et de l’opposition qu’ils ont eu de s’en tenir à leurs valeurs morales.

Au début d’une adresse donnée en décembre 2011, à l’Université de Brigham Young en Idaho, Quentin L. Cook a conseillé « Je lance à chacun d’entre nous le défi de travailler avec des personnes d’autres dénominations pour améliorer le tissu moral de nos communautés, des nations et du monde entier afin de protéger la liberté religieuse. » Lorsque des membres de l’Église s’unissent avec des gens d’autres dénominations et nouent des relations avec eux; la liberté religieuse est renforcée au sein du Canada. Le gouvernement Canadien travaille à promouvoir la liberté religieuse dans le monde entier à travers les Bureaux de la Liberté Religieuse du Canada Canada Office of Religious Freedom . L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours coopère avec des groupes religieux dans le monde entier afin de promouvoir la religion dans la société religion in society , afin d’offrir des expériences interreligieuses provide interfaith experiences et servir serve les communautés locales.
4. love neighbour.png

Alan Herrington, Directeur des Affaires Publiques de l’Église en Colombie-Britannique, a expliqué que “ le bien est trop souvent dominé par le mal que nous voyons dans le monde, donc nous avons besoin de voir de bonnes personnes faire le bien. » Elder Cook a également encouragé les membres de l’Église à « être… des exemples de justice. Vous ne devez pas vous camouflez, mais être qui vous êtes et ce que vous croyez. » Frère Herrington a partagé que lors d’une formation à laquelle il a assisté, Elder D. Todd Christofferson a enseigné, que « l’une des manières que nous pouvons exprimer notre foi est tout simplement en faisant de bonnes actions. »

Les individus peuvent imiter le bon exemple que L’Église donne en défendant l’importance de la liberté de religion. L’étude personnelle à propos de la liberté de religion et la promotion de ses valeurs au sein du gouvernement sont des moyens d’apporter les questions de la liberté de religion au premier rang. Des informations peuvent être trouvées dans les liens ci-dessous dans lesquelles sont aussi inclus des sites supplémentaires permettant de faire une étude plus approfondie.
5. manaus-brazil-church-meeting.jpg

Frère Herrington a en outre expliqué, « Les trois principaux objectifs dans les efforts des Affaires Publiques de l’Église sont de protéger la foi religieuse, de renforcer les familles et de promouvoir la liberté religieuse. » Il a exhorté les citoyens canadiens à se joindre aux efforts visant à renforcer le tissu moral et religieux de la société.

6. Rabbi and boy.jpg

Liens:

https://www.lds.org/ensign/2012/09/restoring-morality-and-religious-freedom?lang=eng