Des Autorités Générales visitent Edmonton à Pâques

Des Autorités Générales visitent Edmonton à Pâques

Les cinq pieux de la région d’Edmonton ont reçu les instructions de deux autorités générales et d’un Soixante-dix interrégional, le dimanche de Pâques, 20 avril. Elder D. Todd Christofferson du Collège des Douze apôtres, Elder Ulisses Soares de la présidence des Soixante-dix et Elder G. Lawrence Spackman, Soixante-dix interrégional du Centre de l’Amérique du Nord, ont dirigé deux conférences de pieu spéciales et une réunion pour les dirigeants.

Dans le pieu d’Edmonton Alberta North, « Elder Soares a parlé de l’amour qu’il a pour les saints et aussi de l’amour que Président Monson a pour nous, » a déclaré président Andrew Bachelder de la présidence de pieu. Elder Soares a aussi parlé de l’œuvre missionnaire et des bénédictions qui y sont rattachées lorsque l’on partage l’Évangile de Jésus-Christ. Il a rendu témoignage de Jésus-Christ et de sa mission divine.

« Tous les messages de la conférence nous ont appris à vivre l’Évangile et à recevoir les bénédictions de notre Père céleste, » a déclaré Président Bachelder. « Je sens que les membres ont un engagement renouvelé de vivre l’Évangile plus pleinement et sont prêts à recevoir les bénédictions que le Seigneur veut leurs accorder. »

Une autre conférence a eu lieu dans le centre de pieu d’Edmonton Alberta Millwoods et a été présidée par Elder Christofferson accompagné d’Elder Spackman. « Cela faisait plusieurs années qu’un membre des Douze apôtres avait visité le pieu de Millwoods, » a dit Évêque John C. Strong de la paroisse de Wetaskiwin. « Il y a eu beaucoup de monde à la conférence et les sentiments ont été amplifiés par le fait que la visite a eu lieu un dimanche de Pâques. »

Elder Spackman a souligné le travail missionnaire et la puissance du Livre de Mormon dans la conversion. Dans son discours, il a passé en revue Doctrines et Alliances 17 : 6, où le Seigneur témoigne de la véracité du Livre de Mormon et comment ce livre change les vies pour de bon; non pas seulement la vie des non-membres, mais aussi celle des membres.

Elder Christofferson a expliqué le rôle des Douze apôtres, instruisant et partageant ce que signifie être un témoin spécial du Sauveur. Il a rendu son témoignage personnel de la divinité de Jésus-Christ et a laissé une bénédiction apostolique sur les personnes présentes comprenant une mesure complète du Saint-Esprit, une bénédiction d’harmonie et de paix dans leurs foyers pour repousser les autres influences afin qu’ils puissent centrer leur vie sur le Sauveur. Il les a aussi béni dans leurs études des Écritures afin qu’ils puissent recevoir plus de lumière et il a dit que leur pieu serait un refuge et qu’ils y seraient en sécurité.

Évêque Geral J. Kastendieck de la paroisse de Southgate a commenté, « Elder Chistofferson a dit que si nous respections nos alliances personnelles, « nous saurions que tout va bien finir. » Il a aussi témoigné que Président Monson, avec toutes les préoccupations et les questions administratives qu’il a constamment à l’esprit, continue encore son ministère personnel. Chaque semaine, il visite quelqu’un ou administre de manière personnelle. Elder Christofferson a déclaré que nous sommes une « religion tournée vers l’extérieure » et que l’un des principaux objectifs de l’Évangile est le service. »

« Elder Christofferson a souligné qu’une de nos responsabilités en tant que membres de l’Église est de faire avancer le travail de notre Père céleste, » a dit Évêque Darven W. Smetaniuk de la paroisse de Beaumont. « Nous devons faire notre part et il nous aide à nous sentir enthousiaste et à en faire plus. Les missionnaires sont ici pour nous aider, mais en tant que membres nous devons être la force motrice pour partager l’Évangile. Notre apôtre a également aidé les membres présents à ressentir la paix. Nous savons que nous avons des obstacles et des défis, mais nous pouvons continuer à avancer. Il a apporté l’esprit et tout le monde l’a ressenti. »

Après la conférence, Elder Christofferson a invité tous les enfants et les jeunes à venir à l’avant pour qu’il puisse leur serrer la main. « C’était une expérience très excitante pour les enfants, » a déclaré Évêque Strong. « Mes propres enfants ont pu lui serrer la main et étaient très heureux d’avoir eu l’occasion de le faire. Cela nous a aussi donné l’opportunité de leurs enseigner ce qu’est un apôtre. »

«Les membres de notre paroisse se sont sentis bénis de pourvoir être à la conférence en personne. Nous avons l’habitude d’écouter les conférences en diffusion parce que nous sommes une unité à l’extérieur de la ville. Je suis très heureux que nos membres sont venus en grand nombre. L’un des commentaires que j’ai le plus entendus, c’est que les membres ont été impressionnés par l’attitude affable d’Elder Christofferson. Il était détendu et les a enseigné, et ils ont senti comme s’il était l’un d’eux. »

« Je me suis senti très édifié par cette journée, » a poursuivi Évêque Strong, « sachant que j’avais entendu un prophète témoigné que mon Sauveur vit. J’ai ressenti une confirmation personnelle que c’est vrai. Cette conférence m’a aidé à être reconnaissant pour cette période de Pâques et j’ai un désir renouvelé de vivre ma vie comme le Christ veut que je la vive. »

Un membre récemment baptisé a dit qu’il a aimé la conférence et qu’il a ressenti l’esprit dès qu’Elder Christofferson est entré. Un autre membre a dit, « Je me suis senti tellement bien quand il a parlé et a rendu son témoignage. »

Évêque Kastendieck a dit, « Elder Christofferson nous a dit que grâce à ces conférences multi-pieux, les autorités générales pourrons visiter l’Église entière en trois ans. »

Lors de la réunion de dirigeants, Elder Christofferson a enseigné, « L’Évangile ne doit pas seulement faire partie de votre influence, mais doit faire partie de votre caractère. Arrêtez-vous de temps en temps et faite une évaluation de vous-même. » « Les dirigeants ont été conseillés qu’ils devaient non seulement être occupés, mais être fructueux dans leur service, en déplaçant leurs pieds pour aller de l’avant et non pas seulement pour marcher sur place à l’endroit où ils servent. »

Elder Christofferson a conclu en exprimant son amour et son appréciation pour les membres de la région d’Edmonton. « Merci pour votre service, nous sommes conscients de vos sacrifices; cela est sacré. Nous sommes profondément reconnaissants pour ce que vous faites. »