Allez au temple

Article fourni par : Elder et sœur Rash, un couple de missionnaires d’âge mûr qui ont servi dans la mission canadienne de Calgary.

Chacune des sept personnes qui apparaissent dans la photo a reçu sa dotation entre juillet 2014 et avril 2015. Elder et sœur Rash ont aidé chacune d’elle à se préparer à aller au temple.

Judy Haldrup, en avant à gauche, Wendy Brown, en avant à droite, et Marina Hinckley, derrière à droite, ont reçu leur dotation le jour où cette photo a été prise.

Sœur Doreen Edwards, en avant au milieu, et son mari Doug, debout derrière elle, ont été baptisés en 2013 puis ont reçu leur dotation et ont été scellés en 2014. Ils ont offert un soutien plein d’amour à chacun de ces plus récents membres. Sœur Edwards a servi comme présidente de la Société de Secours.

Sœur Sabrina Meadows, derrière à gauche, a été baptisée en 2013 et a reçu sa dotation dans le temple de Cardston à l’automne 2014. Son fils a aussi joint l’Église en 2013 et prévoit servir une mission lorsqu’il aura 18 ans.

Sœur Haldrup a joint l’Église dans sa jeunesse, mais était inactive jusqu’à ce que des membres aimants l’aide à revenir à l’Église. Son mari, Finn, a été baptisé en février 2016. Ils prévoient être scellés en 2017. Sœur Haldrup a affirmé qu’elle regrettait d’avoir été inactive pendant plus de 50 ans.

Sœur Brown, a exprimé sa joie par ces paroles : « Je ne croyais pas qu’un jour j’entrerais dans le temple ». Elle a joint l’Église dans sa jeunesse, mais n’est devenue entièrement active que lorsqu’avec amour on l’a aidée à revenir à l’Église.

Frère Keith Hinckley, debout à côté de son épouse à gauche, a servi une mission au Japon. Après s’être éloigné de l’Église pendant 20 ans, il a changé sa vie. Sœur Hinckley a été baptisée en 2013. Elle a un merveilleux témoignage et est engagée dans l’Évangile. Ils ont été scellés au temple de Calgary à la fin de 2015. Ils ont soutenu deux de leurs enfants qui ont servi une mission. Keith et Marina parlent de l’Évangile à toutes les personnes qu’ils rencontrent.

Président Brigham Young (1801–1877) a dit de la dotation : « Votre dotation consiste à recevoir dans la maison du Seigneur toutes les ordonnances qui vous seront nécessaires, lorsque vous aurez quitté cette vie, pour vous permettre de rentrer dans la présence du Père, en passant devant les anges qui se tiennent en sentinelles, étant capables de leur donner les mots-clefs et les signes qui appartiennent à la Sainte Prêtrise et d’acquérir votre exaltation éternelle, en dépit de la terre et de l’enfer. » (Discourses of Brigham Young, choisis et arrangés par John A. Widtsoe, 1941, p. 416.)

Président Boyd K. Packer a enseigné : « L’ordonnance du scellement est l’ordonnance qui lie éternellement les membres de la famille. Le mariage au temple est une ordonnance de scellement. » (Allez au temple, président Boyd K. Packer, Liahona, octobre 2007)

Plus de 40 amis, membres de la famille et membres de la branche, ont décidé d’accompagner ces membres lors de cet événement. Ce fut une journée longue et bien remplie pour tous. Certains d’entre eux ont dû faire dix heures de route pour accompagner ces personnes au temple.

Président Packer a dit : « Allez au temple. Peut-être attendez-vous avec impatience la seule fois de votre vie où vous pourrez y aller pour recevoir votre dotation, recevoir vos bénédictions et contracter vos alliances avec le Seigneur. Peut-être y êtes-vous déjà allé une ou deux fois. Peut-être y allez-vous fréquemment. Peut-être même y officiez‑vous. Quelle que soit votre situation, allez au temple. » (Allez au temple, président Boyd K. Packer, Liahona, octobre 2007)

Elder et sœur Rash ont servi dans la mission canadienne de Calgary de janvier 2014 à juillet 2015. Ils ont été affectés à la branche de Columbia Valley afin d’appuyer les membres et les dirigeants. « Nos témoignages de Jésus-Christ et notre amour pour lui ont rempli nos cœurs de joie pendant que nous le servions. Nous nous considérons grandement bénis d’avoir fait partie de la vie de ces saints merveilleux. »

Liens : http://canadafr.lds.org/converti-pour-sauver

https://www.lds.org/music/library/hymns/rise-ye-saints-and-temples-enter?lang=fra