Un 48e pieu pour le Canada

Un 48e pieu pour le Canada

Pour la première fois en 16 ans, la croissance de l’Église a suscité la création d’un nouveau pieu dans la région de Calgary, en Alberta.  Plusieurs autres pieux des six pieux existants de Calgary ont donné un coup de main pour l’ajustement des limites de paroisses et les changements de pieux, le partage des bâtiments et les nouveaux noms que porteraient certains pieux afin de mieux déterminer les régions qu’ils couvrent.

Le septième récent pieu de Calgary, sera connu sous le nom de Bow River Calgary Alberta et est le 48e pieu au Canada. Le dimanche 6 décembre, le nouveau pieu a eu son premier président Kevin C. Thompson, un contrôleur financier de Calgary, marié à Tracey Thompson Olsen et père de quatre enfants.
A th Stake Photo.jpg

Président Thompson a choisi Troy R. Wood comme premier conseiller et Jerome J. Wigg comme deuxième conseiller pour ce pieu du sud de la ville.  Le nouveau pieu va partager le bâtiment situé sur Parkland Boulevard SE avec l’ancien pieu de Calgary Sud, qui a été renommé Fish Creek Calgary Alberta.

L’annonce du nouveau pieu et les autres changements ont été fait pendant la diffusion régionale de la session du dimanche matin de la conférence du pieu de Calgary Sud.  La diffusion a été retransmise par vidéo du centre de pieu Parkland à dix autres bâtiments de l’Église.

L’ancienne présidence du pieu de Calgary Sud a non seulement perdu le nom de leur pieu et un conseiller (le nouveau président Thompson) dans les changements de territoire, mais aussi le nouveau président, Kipp R. Craig a choisi Anthony K. Yee comme son nouveau premier conseiller (anciennement son deuxième conseiller) et L. Brad Stevens comme son deuxième conseiller pour ce pieu qui porte maintenant le nom de Fish Creek.

Elder Wilford W. Anderson du deuxième Collège des Soixante-dix a présidé lors de cette conférence et a mis à part le nouveau président du pieu de Bow River assisté par le Soixante-dix d’interrégion Elder G. Lawrence Spackman.

Un peu plus tôt, Elder Spackman a passé en revue pendant plusieurs minutes tous les changements qu’a apporté la création de ce nouveau pieu; certains pieux ont perdu jusqu’à quatre paroisses, mais en ont gagné une en retour dans le processus.  Pour la première fois, certains pieux partagent le même bâtiment, alors que la croissance continue de stimuler Calgary qui compte  maintenant approximativement 22,000 membres.  « C’est une journée excitante et c’est merveilleux de voir grandir l’Église à Calgary, » a déclaré Elder Spackman après que les changements aient été soutenus par les membres.  « L’Évangile de Jésus-Christ procure  l’espoir et la paix, que nous avons besoin en ces temps d’incertitude mondiale. »


Pour sa part, le président du nouveau pieu de Bow River de Calgary, président Thomspon, a dit qu’il était “humble dans cette nouvelle responsabilité et qu’il anticipait de pouvoir servir les gens de ce nouveau pieu.”


Les sept pieux actuels de Calgary et leurs zones périphériques de Airdrie au nord à Okotoks au sud ainsi que leurs changements sont:

Calgary (aucun changement);
Calgary Bow River (nouveau pieu de Calgary qui a neuf unités);
Calgary Confederation Park (nouveau nom pour l’ancien pieu Est);
Calgary Fish Creek (nouveau nom pour l’ancien pieu Sud, cinq de ses paroisses font maintenant partie du nouveau pieu Bow River et deux paroisses du pieu Foothills en font maintenant partie);
Calgary Foothills (deux de ses paroisses font maintenant partie de Fish Creek);
Calgary North Stake (a eu une paroisse d’ajoutée, mais quatre de ses paroisses font maintenant partie de Confederation Park ainsi qu’une branche espagnol);  
Calgary West (nouveau nom de la Branche de Varsity des Jeunes Adultes Seuls et une de ses paroisses fait maintenant partie du pieu Nord).

Calgary

Calgary Bow River

Calgary Confederation Park

Calgary Fish Creek

Calgary Foothills

Calgary North Stake

Calgary West

L’Église est en Alberta depuis 1887 et son premier pieu – connu sous le nom de pieu de l’Alberta – a été créé en 1895.  Il y a maintenant environ 480 congrégations individuelles et approximativement 193,000 membres à travers tout le Canada.

Elder Andersen a dit à l’audience lors de la diffusion que « les changements complexes de la réorganisation des pieux de la région de Calgary étaient inspirés du Seigneur », alors que la croissance va de l’avant.  Et dans une réflexion particulière, il a parlé du « pouvoir de cette Église.  Le génie ne vient pas des bons choix de la part de ses dirigeants, mais du soutien dévoués de ses membres. »  Il a répété que les changements qui ont été faits et les nouveaux appels donnés « sont de Dieu, je l’ai ressenti.  Acceptez ces changements et ces nouveaux dirigeants de tout votre cœur, » a-t-il ajouté.