Tendres miséricordes et grandes bénédictions

Tendres miséricordes et grandes bénédictions
Le 1er  août 2015, Alex del Mondo regardait sa belle future épouse, Ariana Limas, lui faisant face de l’autre côté de l’autel du temple de Toronto en Ontario, où ils ont été scellés pour le temps et toute l’éternité.  Cela se produisit dans l’un des temples de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, comme cela se produit de nombreuses fois chaque jour, et à chaque fois, il y a une histoire particulière qui y est rattachée.  L’histoire d’Alex et d’Ariana est un merveilleux exemple de la façon dont l’Esprit du Seigneur travaille dans la vie de deux personnes fidèles et obéissantes.
del Mundo Photo
Le 22 janvier 2013, quatre mois avant de partir pour servir une mission à plein temps de 18 mois pour l’Église à Saint-Louis au Missouri, Ariana Limas a été invitée à fournir une photo d’elle, alors qu’elle se préparait pour aller en mission.  « L’article était au sujet du changement d’âge des missionnaires et comment les jeunes y réagissaient.  La personne responsable de la rédaction de cet article savait que je me préparais à servir une mission et m’a demandé si je voulais soumettre une photo, reliée à ma préparation. »  Trois jours plus tard, l’article était publié.
del Mundo Photo
Alex del Mundo a lu cet article et a vu la photo d’Ariana, alors qu’il servait une mission de 2 ans à Iloilo, l’une des missions des Philippines où il avait commencé en décembre 2012.  « J’ai vu la photo et l’article, mais je me souviens beaucoup plus de la photo que de l’article. »  Il dit, qu’il a tout de suite été frappé et a pensé; « Wow, quelle fille attirante! »
del Mundo Photo
« À mon retour à la maison (17 décembre, 2014), un ami de la famille m’a demandé si je connaissais Ariana et je lui ai dit: « Non, mais le nom me semble familier. »  Plus tard, j’ai réalisé qu’elle était la fille de l’article.  Je me suis dit : « Je ne la connais pas, mais je voudrais bien la connaître, » alors je lui ai demandé si je pouvais l’ajouter à mes contacts sur Facebook.
del Mundo Photo

Ariana  était revenue de mission un mois avant Alex: « Habituellement, je n’accepte pas les gens que je ne connais pas sur Facebook, mais je me suis rappelée avoir rencontré sa sœur quelques années auparavant et elle avait mentionné Alex brièvement.  J’ai aussi remarqué, qu’il était récemment de retour de mission.  J’avais de la difficulté à me trouver un but en tant que missionnaire de retour  et j’ai pensé que cela serait agréable de parler avec un missionnaire qui revenait lui-aussi de mission. »

La fin de semaine suivante, c’était la fête annuelle de Noël des philippins organisé par le pieu de Toronto, et ce fut-là qu’Alex et Ariana se rencontrèrent pour la première fois.  « Je venais de rentrer des Philippines, donc je voulais être entouré de Philippins, » dit Alex.

« Quand Alex m’a demandé si je voulais y aller, j’étais très excitée.  J’avais toujours assisté à cet événement depuis que j’étais une enfant en bas âge, mais c’était la première fois que j’y allais à cause d’un gars, » dit Ariana en riant.

Lorsqu’on lui a demandé s’ils avaient pu se connaître un peu plus lors de cette fête, Ariana a répondu : « Non, pas du tout. »

Alex a répondu : « Parfois, on a plus de courage en ligne que l’on en a en personne.  Je lui ai parlé brièvement, mais la majorité du temps, j’ai parlé avec mon ami qui allait bientôt partir pour servir une mission dans l’une des missions des Philippines. »

Ariana a dit : « J’étais super déçue parce que je voulais lui parler, puis il est parti sans me dire au revoir.  Lorsque je suis rentrée à la maison, il m’a envoyé un message et s’est excusé de ne pas m’avoir dit au revoir, puis il m’a donné son numéro de téléphone afin que nous puissions nous échanger des messages texte. »

Ils ont eu leur première vraie sortie quelques semaines plus tard.  Selon Ariana, « Alex devait venir à Toronto pour les adieux de son ami.  Nous avons alors décidé, que s’il arrivait une journée plus tôt, nous pourrions passer du temps ensemble … ce qui essentiellement s’est avéré être notre premier rendez-vous. »

Le reste est de l’histoire ancienne.  Ils se sont mariés le 1er août 2015, dans le temple de Toronto, en Ontario.  Tous les deux, Alex et Ariana, croient fermement que l’Esprit du Seigneur était présent dans leur vie et les poussait afin qu’ils puissent se rapprocher.  
del Mundo Photo

Ariana dit : « Après beaucoup de prières et après avoir été au temple, et avoir demandé si épouser Alex était la bonne chose à faire, ce fut un témoignage pour moi de réaliser comment le Seigneur travaille dans nos vies. »  En se mettant à pleurer, elle a expliqué : « Avant ma mission, je sortais très sérieusement avec quelqu’un et je devais prendre la décision à savoir si je voulais garder cette personne-là dans ma vie. »

« Alors que je servais ma mission, j’avais fait une promesse au Seigneur que je ne ferais rien contre sa volonté.  Peu importe le désir que j’avais d’être avec cette personne, je savais au fond de moi que ce n’était pas ce que le Seigneur voulait.  Je ne me sentais jamais bien lorsque je priais à ce sujet, même si je voulais que ce soit la bonne personne.  C’était difficile pour moi de l’admettre et de l’accepter.  C’est drôle, parce qu’avoir la foi pour trouver des investigateurs et faire le travail missionnaire n’avait jamais été un problème pour moi.  Ce qui me manquait, c’était avoir foi dans les promesses du Seigneur à propos de moi et de ma vie.  Je sais que c’est par le pouvoir de l’Expiation que j’ai pu faire ce que je ne pensais pas être capable de faire, qui était de laisser tomber ce jeune homme et faire confiance au Seigneur, quand il m’a fait ressentir qu’il y avait quelqu’un d’autre de préparé pour moi. »

« Quand Alex et moi avons commencé à communiquer ensemble, alors que cela faisait un mois que j’étais de retour à la maison, je sus immédiatement qu’il pourrait être mon compagnon éternel. Lorsque je pensais à Alex et à chaque fois que je demandais si c’était la personne que je devais épouser, l’Esprit était tellement fort, j’ai toujours reçu une réponse tellement claire. »

Alex dit: « Pour ma part, je n’ai jamais vraiment cru qu’il y ait seulement une personne, une âme sœur.  J’ai toujours eu la ferme conviction que lorsque deux personnes suivent les commandements et vivent l’Évangile de la façon dont Père céleste s’attend que nous le fassions, que ces deux personnes peuvent développer un mariage solide et sain.  Les circonstances et d’où on vient n’a pas vraiment d’importance.  Je pensais que le Seigneur me faisait confiance pour prendre la décision à propos de la personne que je voulais comme compagne éternelle et j’ai plus ou moins eu le sentiment que le Seigneur me disait, qu’importe qui tu veux épouser c’est ta décision aussi longtemps que cette personne vit l’Évangile et vit les commandements.  Alors, j’ai pensé à mon héritage philippin et je me suis dit : ‘Je pense que je veux épouser une personne qui aurait une appréciation réelle de ma culture philippine que j’aimerais partager avec elle,’  je voulais aussi que ce soit une missionnaire de retour, afin que nous puissions partager nos expériences missionnaires ensemble, ainsi que pouvoir continuer à préserver cette culture dans notre famille.  Je voulais que l’aspect de l’œuvre missionnaire soit étroitement lié à notre famille. »
del Mundo Photo
Ariana dit: « Lorsque j’ai rencontré Alex, j’ai été émotionnellement submergée par la rapidité avec laquelle le Seigneur a réalisé l’accomplissement de sa promesse.  Cela m’a fait peur. 
del Mundo Photo

Alex est l’une des tendres miséricordes du Seigneur pour moi.  Il y a une citation d’Elder Bednar que j’ai gardé, et je pense que c’est la meilleure façon d’expliquer pourquoi Alex est l’une des tendres miséricordes du Seigneur pour moi: « …les tendres miséricordes du Seigneur ne se produisent pas par hasard ni par simple coïncidence. La foi, l’obéissance et l’humilité attirent les tendres miséricordes dans notre vie et c’est souvent le moment choisi par le Seigneur qui nous permet de reconnaître et chérir ces grandes bénédictions. »  («Reconnaître les tendres miséricordes du Seigneur dans votre vie » par David A. Bednar, Liahona, Février 2012).

« J’en suis venue à réaliser combien le Seigneur m’aime et comment il s’est soucié de moi pendant tout ce temps. »