Sauter le menu général

Jour dix, dimanche – résurrection de Jésus;

Jesus Christ was resurrected! He had risen from the tomb.
Jesus Christ and Mary at the tomb

Lire: Matthieu 27:52-53,62-66; 28:1-15*; Marc 16:1-14*; JST (Traduction de Joseph Smith**) Marc 16:3-6; Luc24: 1-49; JST (Traduction de Joseph Smith**) Luc 24 :2-4; Jean 20 :1-23; 1 Corinthiens 15 :4-8; 3 Néphi 10:9-17; 11:1-17.   

Événements: Les principaux sacrificateurs et les pharisiens scellent la pierre du tombeau; Tremblement de terre, un ange roule la pierre du tombeau; Les femmes trouvent la tombe ouverte; L’ange leur dit : « Il est ressuscité »; Les femmes vont promptement le dire aux disciples; Pierre et Jean courent jusqu’au tombeau; Jésus apparaît à Marie de Magdala; Jésus apparaît aux autres femmes; D’autres personnes ressuscitent et apparaissent à plusieurs; Les principaux sacrificateurs soudoient les soldats; Jésus apparaît à deux disciples sur le chemin d’Emmaüs; Soir : Jésus apparaît aux disciples.

Jesus Christ speaks with his apostles after his resurrection.

Elder Nelson nous rappelle que pour commémorer le 2,000ième anniversaire de la naissance du Seigneur, 15 prophètes, voyants et révélateurs des temps modernes ont émis et signé leur témoignage dans une déclaration intitulée « Le Christ Vivant ».  Il nous encourage à étudier attentivement le contenu de ce document apostolique moderne.

Activité: Le dimanche de Pâques, le 1er avril 2018, nous pouvons à nouveau trouver des façons de voir les sessions de la Conférence Générale.  En écoutant les messages inspirés des prophètes et des dirigeants des temps modernes, nous devrions rechercher des moyens de renforcer notre témoignage et de comprendre le sens profond des paroles que nous chantons dans le cantique 'L'Esprit du Dieu saint' :

‘Des saints le Seigneur accroît l’intelligence…

Et tout se ressent de sa pure influence :

Le voile commence à s’ouvrir à nos yeux.’

 

*La Bible en français n’est pas disponible sur le site français de lds.org.

**La Traduction de la Bible par Joseph Smith (JST) n’est pas disponible en français.