Nouveaux Présidents de temple pour le Canada, en 2015

Nouveaux Présidents de temple pour le Canada, en 2015

Quatre nouveaux présidents de temple et intendantes ont été appelés par la Première Présidence pour le Canada.  Ils commenceront leur service le 1er novembre prochain.

Les présidents de temple sont appelés pour superviser tout le travail qui se déroule dans le temple.  Ils servent volontairement et sont généralement appelés pour une période de trois ans.

Temple de Calgary, Alberta 

Temple de Calgary, Alberta 

Ellis Glen Stonehocker, 69 ans, de la paroisse de Crystalridge, du pieu de Calgary Alberta Foothills, a été appelé comme président du temple de Calgary, en Alberta, il succède au président Blair S. Bennett.  L’épouse de président Stonehocker, Glenda Lucille Bullock Stonehocker, servira comme intendante du temple, elle succède à sœur M. Jane Bennett.
Président Stonehocker sert présentement comme premier conseiller dans la présidence du temple de Calgary, en Alberta.  Il a précédemment servi comme président de pieu, représentant régional, évêque, registraire de l’Église au Canada pour la province de l’Alberta et il a servi une mission avec son épouse.  Il est dentiste à la retraite, natif de Bonnyville, en Alberta, au Canada et il est le fils de Joseph et Rosa Lavern Stonehocker.
Sœur Stonehocker sert présentement comme assistante auprès de l’intendante du temple de Calgary, en Alberta.  Elle a précédemment servi comme présidente des Jeunes Filles de pieu et de paroisse, conseillère dans une présidence de Société de Secours de paroisse, représentante des Adultes Seuls de paroisse et elle a aussi servi une mission avec son époux.  Elle est native de Raymond, en Alberta, au Canada et elle est la fille de Glen Curtis et Anna LaVaun Bullocik.
 




Temple de Cardston, Alberta 

Temple de Cardston, Alberta 

Clark Litchfield Hardy, 76 ans, de la 3ième paroisse de Cardston, dans le pieu de Cardston Ouest, en Alberta, a été appelé comme président du temple de Cardston, en Alberta, il succède au président L. Mark Evan.  L’épouse de président Hardy, Deanna Jean Fairbanks Hardy, servira comme intendante du temple, elle succède à sœur Carolyn A. Evans.
Président Hardy sert présentement comme premier conseiller dans la présidence du temple de Cardston, en Alberta.  Il a précédemment servi comme conseiller dans une présidence de mission et de pieu, il a aussi servi comme enseignant de la classe des Doctrines de l’Évangile et en tant que missionnaire au niveau des services de l’Église.  Il est un principal d’école élémentaire retraité, il est natif de Lethbridge, en Alberta, au Canada et il est le fils de Lyman Clark et Mildred May Litchfield Hardy.
Sœur Hardy sert présentement comme assistante auprès de l’intendante du temple de Cardston, en Alberta.  Elle a précédemment servi comme présidente de Société de Secours de pieu et de paroisse, conseillère dans la présidence de Jeunes Filles de paroisse, présidente de Primaire de paroisse et a été travailleuse au temple.  Elle est native de Raymond, en Alberta, au Canada et elle est la fille de Harold et Madge Guinevere Fairbanks.
 




Temple de Régina, Saskatchewan 

Temple de Régina, Saskatchewan 

Sidney C. Paulson, 72 ans, de la 4e paroisse d’Holladay, du pieu d’Holladay sud de Salt Lake, a été appelé comme président du temple de Régina, en Saskatchewan, il succède au président E. Gregory Wood.  L’épouse de président Paulson, Judy Margaret Ostvig Paulson, servira comme intendante, elle succède à sœur Jean M. Wood.
Président Paulson sert présentement comme assistant dans le groupe des grands-prêtres.  Il a précédemment servi comme président de la Mission Canadienne de Winnipeg, évêque, membre du grand conseil et président des Jeunes Gens de paroisse.  Il a été président/PDG de SelectHealth et est maintenant retraité, il est natif de Murray, en Utah et il est le fils de Fred Martell et Theresa Cornum Paulson.
Sœur Paulson sert présentement comme spécialiste des principes de la prévoyance dans la Société de Secours.  Elle a précédemment servi et présidé avec son mari la Mission Canadienne de Winnipeg.  Elle a aussi servi comme conseillère dans une présidence de Primaire de pieu et une présidence de Société de Secours de paroisse, elle a été présidente des Jeunes Filles de paroisse et représentante des Jeunes Adultes Seules de paroisse.  Elle est native de Minneapolis, au Minnesota et elle est la fille de Martin Cornelius et Mary Broadbent Ostvig.



Temple de Vancouver, Colombie-Britannique   

Temple de Vancouver, Colombie-Britannique

Thomas Eldon Walker, 66 ans, de la paroisse de Willoughby, dans le pieu de Abbotsford, en Colombie-Britannique, a été appelé comme président du temple de Vancouver, en Colombie-Britannique, il succède au président Ronald W. Komm.  L’épouse de président Walker, Linda Lucille Davidson Walker, servira comme intendante du temple, elle succède à sœur Jane Komm.
Président Walker sert présentement comme premier conseiller dans la présidence du temple de Vancouver, en Colombie-Britannique.  Il a précédemment servi comme président de pieu, évêque, président de branche, membre du grand conseil et vice-président au niveau du système d’entraide régional. Il est dentiste à la retraite, il est natif d’Edmonton, en Alberta et il est le fils de Clifford Ross et Ruth Merril Tanner Walker.
Sœur Walker sert présentement comme assistante auprès de l’intendante du temple de Vancouver, en Colombie-Britannique.  Elle a précédemment servi comme conseillère dans la présidence des Jeunes Filles de pieu, présidente de Société de Secours de paroisse, présidente des Jeunes Filles de paroisse et enseignante de l’institut.  Elle est native de Calgary, en Alberta et elle est la fille de Max Whitley et Gladys Anderson Davidson.