Nous les anciens d’Israël

Nous les anciens d’Israël
Elder R. Chad Oviatt, a servi dans la Mission Canadienne de Toronto
Photo

Je fus appelé dans la Mission Tchèque/Slovaque en octobre 2014. J’étais un peu nerveux, mais surtout heureux de partir et j’ai continué à être excité quand je suis arrivé au MTC. À ma grande déception, j’ai été réassigné dans la Mission d’Atlanta, en Georgie et, après avoir été là pendant un mois et demi, j’ai été réassigné de nouveau dans la Mission Canadienne de Toronto.

Cela fait maintenant six mois que je sers ici et j’aime cette mission! Au début, je ne comprenais pas pourquoi cela se passait ainsi pour moi. C’était difficile, mais si je n’étais pas venu où le Seigneur me voulait, je ne pourrais pas en ce moment être ici et savoir comment le Seigneur nous connaît tellement mieux que nous nous connaissons nous-même. Il nous aime. Parfois, nous pensons que c’est difficile et nous ne comprenons pas pourquoi certaines choses nous arrivent, mais si nous sommes fidèles et que nous faisons les choses que le Seigneur veut que nous fassions, le plan qu’il a pour nous, la paix, la joie, l’amour, le bonheur, tout cela deviendra évident. Nous allons recevoir les bénédictions qu’il veut que nous ayons. Je sais que Dieu nous aime.

Ils sont maintenant sur la bonne voie

Elder Andrew Dax, a servi dans la Mission Canadienne de Calgary.
Photo

Cette famille passait vraiment des moments difficiles. Leur fils de dix-huit ans avait décidé de se tourner vers la drogue, avait de mauvais amis et était parti de la maison de façon inattendue. Ses parents ne savaient pas où il était, ce qu’il faisait ou si tout irait bien pour lui.

La mère et ce fils étaient membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, mais n’étaient pas actifs. Les autres enfants et le père n’étaient pas membres.

Nous avons commencé à les enseigner et le témoignage de la mère se mis à grandir et cela fortifia le témoignage des autres membres de la famille. Au fil du temps, ils ont commencé à venir à l’église régulièrement et ont commencé à faire toutes les petites choses qui fortifièrent leur foi en Jésus-Christ. Il a fallu beaucoup d’efforts de leur part, mais ils étaient vraiment sur la bonne voie.

Un jour, un membre de la paroisse nous a donné des jouets pour enfants, afin que nous les donnions à des personnes avec lesquelles nous rentrions en contact. Nous avons pensé à cette famille en difficulté et nous nous sommes dit que nous pourrions faire une surprise à leurs petits enfants en leur donnant ces jouets! Les parents ont pensé que cela serait une bonne idée de leur en faire la surprise lorsqu’ils rentreraient à la maison.

Les parents avaient aussi une autre surprise pour nous! Leur fils renégat était revenu à la maison plus humble en leur faisant des excuses.

Lorsque les enfants sont revenus à la maison, nous étions là, à l’extérieur sur le seuil de la porte avec les jouets choisis! Ils ont été très surpris et leurs visages rayonnèrent de leurs plus grands sourires!

Les parents leur ont alors dit: « Nous avons une autre surprise pour vous. Venez voir à l’intérieur. Ils sont entrés rapidement et ont vu leur frère aîné! Ils étaient encore plus contents et excités. Ils lui ont dit de sortir afin qu’il puisse, lui aussi, voir leurs supers nouveaux jouets! »

La joie qui était dans l’air était palpable et apparente. C’est alors que la mère nous dit : « Eh bien, notre famille n’est certainement pas parfaite, mais au moins nous nous dirigeons dans la bonne voie. »
Photo

Cette phrase m’a habité toute ma mission; elle m’a aidé à avoir la motivation de partager ce merveilleux message avec tout le monde! Personne n’est parfait, mais en tant que missionnaires, nous pouvons au moins aider les gens à se diriger sur le droit chemin, le chemin qui conduit vers notre Père céleste.

Dans les semaines qui ont suivies, le père et le fils cadet ont été baptisés.

La famille a encore des épreuves et des luttes. La vie n’est pas facile pour eux, mais ils vont à l’église régulièrement, lient et prient en famille et continuent à faire grandir leur foi en Christ. Cela leur donne l’espoir et une sûre assurance que Père céleste les aime et est conscient de tout ce qu’ils traversent.

Ils sont maintenant sur la bonne voie!

Travailler pour quelqu’un d’autre

John Lorry, a servi dans la Mission Canadienne de Toronto
Photo

Au début de ma mission, j’ai étudié très fort afin d’être capable de comprendre les leçons, comment les enseigner et ce qu’il faut enseigner.

Il y a eu un moment dans ma mission où j’ai commencé à arrêter d’étudier, parce que je pensais qu’il n’y avait plus rien que je pouvais apprendre. J’ai tout de suite commencé à perdre ma concentration et à oublier ce que j’avais appris. Je me suis demandé : « Pourquoi je ne peux pas enseigner et découvrir davantage de choses? »

Je me suis rendu compte, que j’avais laissé mon orgueil prendre le dessus. J’ai même eu quelques compagnons qui m’ont dit que j’étais orgueilleux, mais je ne les croyais pas.

Évantuellement, je me suis remis à étudier comme je le faisais au début et j’ai appris ce que je devais apprendre. Je fus capable d’enseigner et découvrir davantage de choses. Je devais laisser le Seigneur être ma concentration et lui faire confiance. Je devais me perdre dans la grande œuvre du Seigneur, c’est ce que j’ai fait et j’ai aimé cela. Cela m’a apporté une très grande joie de savoir que je travaille pour quelqu’un d’autre, et non pour moi-même.

J’ai suivi l’inspiration

Javier Scott Gonzales a servi dans la Mission Canadienne de Toronto
Photo

Une semaine, lors d’une matinée, mon compagnon et moi avons reçu un appel téléphonique d’une sœur de la paroisse dans laquelle nous servions. Elle essayait d’expliquer à travers ses larmes que son mari avait eu une crise cardiaque et était à l’hôpital. Elle nous demanda d’aller le voir et de lui donner une bénédiction, ce à quoi nous avons convenu et lui avons dit que nous le ferions rapidement!

Nous sommes partis pour l’hôpital et sommes arrivés aussitôt que les heures de visite le permettaient. Une gentille infirmière nous a conduit où il était, et après qu’elle nous ait laissés seuls, nous lui avons dit que son épouse nous avait contacté pour que nous venions lui donner une bénédiction.

Comme je posais mes mains sur sa tête, je me suis senti inspiré de lui dire qu’il guérirait. Ainsi, par l’autorité de la prêtrise, j’ai suivi cette inspiration et commanda qu’il guérisse. Nous sommes partis, avec la certitude dans nos cœurs que les choses se passeraient bien pour lui.

Plus tard dans l’après-midi, la sœur nous envoya un texto, en nous disant que son mari était à la maison et que nous pouvions venir souper. Nous étions tous les deux très surpris!

Alors que nous nous mettions à table pour le souper, il nous a dit qu’il avait été transféré à l’hôpital de Sudbury, à trois heures de route de Timmins où il demeurait. Il fut là seulement pour une demi-heure, parce que les médecins ne trouvant rien qui n’allait pas avec lui, furent perplexes quant à la raison pour laquelle il était là!

Je sais que par la pouvoir du Saint-Esprit, que Dieu dirige son Église aujourd’hui à travers des Prophètes vivants, ainsi que des Apôtres et que l’autorité d’agir en son nom a été rétablie par le Prophète Joseph Smith. Je sais par le pouvoir du Saint-Esprit que le Livre de Mormon est vrai; chaque fois que je le lis, je me sens fortifié et je ressens le Saint-Esprit!

Par le jeûne et la prière

Skyler Jacobs a servi dans la Mission Canadienne de Calgary
Photo

Mon compagnon et moi avions vraiment du mal à trouver de nouveaux investigateurs et des gens qui étaient prêts à recevoir l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Nous avons fait un jeûne spécial afin d’être placés sur le chemin de personnes qui étaient prêtes à entendre parler de l’Évangile. Pendant ce jeûne, ce dimanche-là, deux nouvelles personnes sont venues à l’église, sont venues nous voir et se sont présentées à nous. Elles ont été baptisées un mois plus tard!