Martine Leavitt

Martine Leavitt
Quatre entrées de mon journal : 
High River .png

1) Aujourd’hui, nous avons fait la file pendant des heures pour obtenir notre carte de débit du gouvernement afin de payer une partie de nos dépenses pour vivre en attendant de pouvoir retourner dans notre maison. Pendant que nous attendions, la dame devant nous a dû     m’entendre partager mes inquiétudes avec mon mari. Elle s’est tournée vers moi et m’a dit : « Ne vous inquiétez pas, ces mormons seront là pour aider. » 

2) Recette pour une maison inondée : Prendre le contenu des égouts de la ville. Verser généreusement – environ 4 800 pieds cubes du mélange – dans le sous-sol de votre maison. Le mélange doit être épais, noir et visqueux. Laisser reposer pendant 10 jours à une température élevée. Lorsque ce mélange a bien imbibé tout ce qu’il y a autour, jeter soigneusement un coup d’œil. L’odeur devrait vous donner des haut-le-cœur. Retirer tout, meubles, tapis, cloison sèche, matériau d’isolation, poteaux muraux, foyer, congélateur, fournaise, chauffe-eau, câblage, albums souvenir des enfants et boîtes spéciales, ainsi que tous les trésors qui s’y trouvent, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que le ciment. Jeter le tout dans la cour avant. Accomplir toutes ces tâches sans eau courante ou toilette utilisable, sans électricité ni téléphone. Garnir le tout de moustiques aussi gros que des moineaux. Pelleter la boue, racler et sortir le tout, pelleter la boue, racler et sortir le tout, pelleter la boue, racler et sortir le tout. Laver avec une laveuse à pression et essuyer avec un balai-éponge, laver avec une laveuse à pression et essuyer avec un balai-éponge, laver avec une laveuse à pression et essuyer avec un balai-éponge. Javelliser chaque centimètre de surface, nettoyer avec un produit anti-moisissure. Être triste.  

3) Autrefois, je croyais que les anges étaient toujours propres et blancs, accomplissant le travail essentiel du Sauveur sans jamais se salir les mains. Je sais maintenant que ce n’est pas le cas. Les anges mettent leur pire linge et laissent leur famille; ils entrent dans les maisons dévastées de gens qu’ils ne connaissent pas. Les anges accomplissent les tâches les plus salissantes toute la journée et toute la journée le lendemain et toute la journée le jour suivant, dans la chaleur, la crasse et la puanteur. Ils font ce travail jusqu’à épuisement et ne se plaignent jamais. Les anges sourient. Leur visage projette une lumière. Maintenant, je sais ce que les anges font, je les ai rencontrés. 

4) Dimanche, un des petits garçons dans ma classe de Primaire a dit : « Notre maison n’a pas été inondée du tout. C’est Dieu qui a fait ça. Dieu nous aime tellement. » Ce petit garçon ne m’aurait jamais entendu dire le contraire. J’ai simplement dit : « Oui, Il nous aime. Il nous aime     tant. » Mais un jour, lorsque ce petit garçon connaîtra mieux l’évangile, il apprendra que le fait de garder les commandements ne garantit pas que tout sera facile et beau tout le temps. La vie des prophètes nous enseigne que la droiture ne nous protège pas des tribulations. C’est aussi ce que la mort de personnes innocentes nous enseigne. Tout ce que le Sauveur nous a garanti, c’est la paix dans cette vie et la vie éternelle dans le monde à venir, les bénédictions les plus     précieuses. La vie, c’est travailler fort et être confronté à des situations qui nous abattent à     quelques reprises, c’est aussi se relever et persévérer et ressentir de la fatigue et dire, en     arrivant à la fin « Wow! C’était difficile et c’était extraordinaire. » Pour certaines personnes, le miracle, c’était que leur maison n’ait pas été inondée. Pour d’autres, le miracle était l’inondation même. Cependant, nous vivions tous en tout temps au milieu des miracles.