Des autorités visitent le Canada

Des autorités visitent le Canada

Elder Anthony Perkins visite la branche des Jeunes Adultes Seuls de Halifax.

Elder Anthony Perkins visite la branche des Jeunes Adultes Seuls de Halifax.

Article fourni par Anna M Davison, Directeur des affaires publiques, Pieu de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse

Article fourni par Anna M Davison, Directeur des affaires publiques, Pieu de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse

Le jeudi 17 septembre, la branche des JAS de Halifax a été l’hôte d’un souper et d’un coin de feu avec Elder Anthony Perkins du premier collège des soixante-dix et son épouse Christine, à la chapelle de Halifax. Elder et sœur Perkins étaient en ville dans le cadre d’une tournée de la mission canadienne de Halifax.

Elder Perkins a donné un aperçu de sa vie : la conversion de sa mère à l’Église, le développement de son témoignage, sa mission en Chine, ses fréquentations, son mariage et sa famille, sa carrière qui l’a ramené en Chine, son service au sein de l’Église qui, encore une fois, l’a amené en Chine en tant que président de mission et ensuite comme membres de la présidence de l’interrégion d’Océanie. Jonathan Evans, un des missionnaires qui a servi pendant qu’Elder Perkins était président de mission a surpris ce dernier en assistant au souper avec son épouse et ses quatre enfants. Jonathan est le fils du président de pieu actuel, David Evans et de son épouse Linda.
Authority Photo

En tant que membre du premier collège des soixante-dix, Elder Perkins a deux principales responsabilités : il supervise les missions et les pieux du Nord-Est du Canada et des É.-U. et il travaille en étroite collaboration avec le département des communications de l’Église.

Plutôt que de donner un discours doctrinal, Elder Perkins a ouvert la réunion en demandant au groupe de JAS de lui poser des questions et il a promis d’y répondre au meilleur de sa connaissance et que s’il ne connaissait pas la réponse, il avouerait simplement qu’il ne pouvait pas répondre. Il a également proposé aux jeunes de poser des questions à son épouse.
On lui a notamment demandé comment le respect des normes de l’évangile ne nuirait pas à la réussite en affaires, comment peut-on parler sincèrement de l’Église aux amis, comment une meilleure compréhension du sacrifice expiatoire peut faire grandir le désir de partager l’évangile ainsi que bien d’autres questions pertinentes pour l’auditoire auxquelles il a répondu. Il a partagé quelques-unes de ces interactions personnelles avec les apôtres démontrant ainsi que ce sont des maris, des pères et des grands-pères normaux qui font un travail extraordinaire et qui revêtent le manteau de l’autorité pour parler au nom du Seigneur.


Lorsqu’on lui a demandé quelle était la principale préoccupation des autorités générales en ce qui concerne les JAS, il a répondu : « qu’ils se laissent distraire par les choses du monde ». Il a donné comme exemple les jeunes adultes qui retardent le mariage jusqu’à la fin de la vingtaine et de la trentaine afin de terminer leurs études et d’avoir trouvé un bon emploi. Il a donné le conseil suivant : « faites les meilleurs choix en vous appuyant sur la lecture quotidienne des écritures, la méditation, la prière et l’inspiration du Saint-Esprit. »
Authority Photo

« Elder Perkins a parlé d’être sincèrement motivé et de la façon de garder le cap sur les choses les plus importantes. Cela m’a vraiment interpelée, affirme Emma Hicks, présidente de la Société de Secours de la branche JAS. Nous pouvons être distraits par tellement de choses, et ce ne sont pas toujours des choses mauvaises. En fait, il faut être en mesure de mettre la priorité sur ce qui est spirituel dans notre vie et de trouver un équilibre. »


Elder James B. Martino assiste à la conférence de pieu à Lethbridge, en Alberta  


Elder James B. Martino assiste à la conférence de pieu à Lethbridge, en Alberta  

Article fourni par Heather Jubber, spécialiste des communications, Pieu de Lethbridge, en Alberta

Article fourni par Heather Jubber, spécialiste des communications, Pieu de Lethbridge, en Alberta

Le samedi 12 septembre et le dimanche 13 septembre, Elder James B. Martino du deuxième collège des soixante-dix assistait à la conférence du Pieu de Lethbridge, en Alberta. Le Pieu est présidé par Cameron MacLennan, Gordon Smith et Jim Clark et se trouve dans la Mission canadienne de Calgary et dans le district du temple de Cardston, en Alberta, qui étaient tous deux représentés lors de la conférence.

Elder Martino s’est adressé aux frères lors d’une rencontre samedi après-midi. Il a insisté sur la nécessité pour les dirigeants et les membres d’utiliser les connaissances et l’autorité qui leur ont été données dans le monde pré mortel pour proclamer l’évangile, perfectionner les saints, racheter les morts et prendre soin des pauvres.

Après avoir demandé l’aide de président MacLennan, des évêques et d’autres dirigeants de la prêtrise du pieu, Elder Martino a enseigné et démontré des façons d’accomplir ces tâches. Il a mis particulièrement l’accent sur le grand nombre possible d’anciens dans le pieu. Il a expliqué le genre d’efforts structurés qui se sont avérés efficaces pour aider ces personnes à redevenir dignes, à acquérir un témoignage du sacrifice expiatoire de Jésus-Christ et à aller au temple. Il a fait référence aux écritures prophétiques de la section 107 des Doctrines et Alliances et du chapitre 32 d’Alma dans le Livre de Mormon pour montrer la nécessité d’efforts combinés de la part des membres et des missionnaires pour atteindre les résultats voulus.
Authority Photo

Lors de la réunion des membres adultes du pieu dans la soirée, Elder Martino a encore mis l’accent sur les efforts combinés et coordonnés nécessaires pour accomplir la mission de l’Église. Il a fait appel à la présidence de pieu, aux récents convertis, aux membres redevenus actifs, aux familles actives et à la présidence de la Société de Secours de la congrégation pour montrer comment les conseils peuvent fonctionner à la maison et dans l’Église pour aider les membres et d’autres personnes à atteindre le potentiel personnel que le Seigneur sait que nous possédons. Elder Martino a expliqué que la parole de Dieu est, comme il est dit au chapitre 32 d’Alma, une graine dans la vie d’une personne et que cette graine doit pouvoir prendre racine et grandir. Il a aussi parlé de la nécessité d’avoir l’unanimité des voix des membres des collèges lorsqu’ils écoutent, apprennent et décident ce qui doit être fait comme l’indique Doctrine et Alliances 107 : 27. Il est essentiel de se soucier des principes et des personnes.

Lorsqu’il a ouvert la session du dimanche matin, président MacLennan nous a demandé de surmonter nos peurs lorsque nous consacrons nos vies à notre Sauveur. Nous devons nous efforcer de servir notre prochain et devenir dignes des bénédictions que nous offre le Christ par son grand sacrifice expiatoire. Elder Martino a fait référence aux messages de Paul dans les épitres envoyés de Rome, indiquant que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Il a parlé de la nécessité pour nous d’accepter le conseil de Moroni de venir au Christ et d’être rendus parfait en lui. Il a conseillé à tous d’observer le jour du Sabbat, de prendre la Sainte-Cène et de toujours nous efforcer de vivre dignement afin de pouvoir aller au temple. C’est dans le temple que la bénédiction du sacrifice expiatoire prend tout son sens.

Links: