Un magnifique présent de Père céleste

Article fourni par sœur Tristan Hillman, pieu de Firth, en Idaho. Elle a servi dans la mission canadienne de Toronto

Président Dieter F. Uchtdorf a enseigné : « Le Dieu éternel et tout-puissant, le Créateur de ce vaste univers, parle aux personnes qui s’adressent à lui avec un cœur sincère et une intention réelle. […] Votre témoignage personnel de lumière et de vérité sera non seulement une bénédiction pour vous et pour votre postérité dans la condition mortelle, mais il vous accompagnera aussi à toute éternité. […] (Recevoir un témoignage de lumière et de vérité, Président Dieter F. Uchtdorf)

À Canada.lds.org, nous demandons aux missionnaires qui sont sur le point de terminer leur mission au Canada et qui se préparent à retourner chez eux de nous fournir des récits d’expériences qu’ils ont vécues. Nous avons reçu beaucoup d’histoires merveilleuses d’eux et nous sommes très reconnaissants envers ceux qui ont répondu à notre appel ainsi qu’au personnel de mission qui nous ont aidés à accomplir cette tâche.

Voici l’un de ces récits. Il nous a été fourni par sœur Tristan Hillman du pieu de Firth, en Idaho, qui a servi dans la mission canadienne de Toronto. Elle a vécu cette expérience pendant qu’elle servait dans la paroisse de Creditview, dans le pieu de Brampton. L’histoire est racontée dans ses propres mots et ne contient que quelques ajouts :

« Une expérience que je n’oublierai jamais est arrivée le jour où ma compagne, sœur Anthony, qui sortait du MTC, et moi sommes arrivées dans un nouveau secteur. Ni elle ni moi n’étions venues ici auparavant alors les premières heures après notre arrivée ont été un peu intenses, car nous avions beaucoup de choses à faire, par exemple, vérifier qui étaient nos investigateurs, apprendre à connaître notre quartier, appeler les dirigeants de la paroisse, etc.

Une chose que nous avons rapidement constatée est que nous avions un rendez‑vous pour souper chez une famille de notre secteur. Ils étaient super gentils, ils nous ont accueillies dans la paroisse, nous ont offert de l’aide et ont surtout rassuré ma compagne, car c’était sa première journée dans le champ de la mission.

Peu après notre départ, nous avons reçu un appel téléphonique d’une sœur de la paroisse qui elle aussi nous avait préparé un repas et nous demandait si nous pouvions venir le chercher chez elle. Elle s’appelait Jan Sale.

Lorsque nous sommes arrivées à sa jolie petite maison, nous avons fait une prière afin d’être inspirées pour partager un message qui répondrait à ses besoins spirituels et afin qu’elle puisse nous accorder sa confiance.

Je peux vous dire que sœur Sale était simplement la femme LA PLUS GENTILLE!

Elle était tellement accueillante. Nous nous sommes rapidement rendu compte qu’elle était presque aveugle et qu’elle avait vraisemblablement des problèmes de santé. En discutant avec elle nous avons appris qu’elle était une convertie et que sa conversion à l’évangile de Jésus‑Christ avait été une expérience puissante lorsqu’elle était en Angleterre. Il était tout à fait clair qu’elle avait un immense amour pour son Père céleste et l’Évangile qu’Il lui avait permis de recevoir.

Lorsque nous lui avons demandé si nous pouvions partager un message avec elle, elle était joyeuse, pour ainsi dire en larme. Elle nous a expliqué qu’en raison de sa déficience visuelle, elle n’avait pas pu lire le Livre de Mormon depuis longtemps, et elle nous a demandé si nous pouvions le lui lire.

Nous avons commencé à lire dans I Néphi, chapitre 1, et les larmes coulaient sur son visage. Lorsque nous avons vu cela, nous lui avons demandé de partager avec nous ce qu’elle ressentait. Je n’avais jamais, jamais entendu quelqu’un parler du Livre de Mormon de cette façon, c’était pour elle un livre si sacré, un présent de Père céleste. »

Président Joseph Fielding Smith a affirmé :« En lisant [le Livre de Mormon] je suis de plus en plus impressionné par son caractère sacré, par le message qu’il contient qui vient défendre la mission du Seigneur Jésus-Christ et l’Évangile qui a été rétabli dans la dispensation de la plénitude des temps pour le salut des âmes. » (Président Joseph Fielding Smith)

Sœur Hillman a ajouté :

« Lorsque nous avons poursuivi la lecture, elle pouvait nous raconter l’histoire de façon très détaillée, comme si elle l’avait mémorisée. Plus nous lisions, plus elle rendait témoignage de son Sauveur personnel, Jésus‑Christ. Elle a partagé des expériences sacrées qu’elle a vécues avec Lui. J’avais l’impression qu’Il aurait pu entrer dans la pièce à tout moment.

Sœur Sale était plus que reconnaissante et elle nous a suppliées de revenir encore pour continuer de lui faire la lecture. Cette expérience m’a montré le grand pouvoir du Livre de Mormon et la façon dont il témoigne avec puissance de notre Sauveur Jésus‑Christ.

Nous avons continué de la visiter pour lire davantage avec elle. Elle a amené beaucoup de ses amis et de ses voisins à ressentir la puissance de ce livre, le Livre de Mormon. Elle avait ressenti l’expiation du Christ dans sa vie et elle voulait le partager.

Grâce à elle, ma compagne et moi avons pu vraiment voir que c’est l’outil le plus merveilleux et le plus puissant dans la conversion et que le rétablissement est un fait.

Elle a depuis traversé le voile pour être avec ce Dieu qui lui avait donné la vie, et je ne peux qu’imaginer la joie pure qu’elle ressent à enseigner l’Évangile dans le monde des esprits. Je ne l’oublierai jamais.

Voici les paroles de l’Hymne 74, Le Saint‑Esprit a témoigné :

  1. Le Saint‑Esprit a témoigné,

Grâce à tous ceux qui croient,

Et je me suis senti poussé,

À m’approcher de toi.

  1. Je sais que tu es dans les cieux.

Je sais que Jésus vit.

Et qu’un prophète nous instruit,

Nous conduit à la vie.

  1. Mon cœur est ému, Ô Seigneur.

Car l’Esprit a parlé.

Permets que, par ce feu, toujours

Je sois accompagné.

  1.  Ce témoignage emplit mon cœur.

Je suis réconforté.

Ton ciel, Seigneur, pour mon bonheur

Un instant m’est montré.

L’histoire de Jan Sale est un exemple remarquable des paroles de cet hymne.

Liens : http://canadafr.lds.org/si-vous-etes-heureux-et-vous-le-savez-referez-un-ami

http://canadafr.lds.org/nayez-pas-peur-de-demander

Le Livre de Mormon – un livre venant de Dieu

Le Livre de Mormon est la parole de Dieu (en anglais seulement)

Le Livre de Mormon – la clé de voute de notre religion (en anglais seulement)

Témoins du Livre de Mormon