Sauter le menu général

Tant de miracles!

Tant de miracles!

Il y a eu tant de miracles pendant ma mission!

L’un de mes miracles favoris est à propos de sœur Johnson, une sœur moins active.

Elle a été baptisée en 1993 et a été obligée de déménager à Sarnia en 2001, à cette époque-là, elle n’était pas très active dans l’Église depuis quelques années.

De façon inattendue, nous avons reçu d’elle un appel téléphonique; elle voulait revenir à l’église. (À ce moment-là, elle avait été moins active depuis les 17 dernières années.)

Nous étions stupéfaites! Nous avons fixé un moment pour la rencontrer et nous avons commencé à l’enseigner. Elle avait oublié beaucoup de choses à propos des leçons et des croyances de l’Église. Nous avons continué à la visiter, elle est venu à l’église et a découvert qu’elle connaissait déjà des gens dans la paroisse. Ils ont pu créer des liens avec elle, l’ont invité à des activités et ont organisé du transport pour elle afin qu’elle puisse se rendre à ces activités sans que nous les encouragions à le faire!

Maintenant, elle est redevenue active dans l’église, surmontant son problème avec la parole de sagesse, et se concentrant sur sa préparation pour aller au temple!

Cela fortifie mon témoignage, que lorsque nous sommes obéissants, nous pouvons vraiment voir des miracles se produire.

Cette histoire est à propos de : A. J. (Ashley Justin) Hibbs.
Miracles Photo

Ma compagne et moi étions toutes deux nouvelles dans le secteur et n’avions aucune idée où commencer, et ainsi de suite, alors nous avons décidé de prier afin d’être inspirées. Après l’avoir fait, nous avons eu l’inspiration de regarder la liste des membres moins actifs de cette région. Nous avons décidé de marcher jusqu’au domicile d’une famille moins active et en route juste à deux pâtés de maison de notre appartement, nous nous sommes senties inspirées à faire du porte à porte.

Alors que nous faisions du porte à porte, ce fut déception après déception, jusqu’à ce que nous frappions à la porte d’A. J. Nous lui avons parlé de la restauration et du Livre de Mormon et l’avons invité sur-le-champ à lire et à prier à ce sujet et il a accepté. Nous avons fixé un rendez-vous avec lui, afin de le revoir quelques jours plus tard.

Au fil du temps, nous avons commencé à l’enseigner, les membres ont commencé à créer des liens avec lui et à le guider dans la bonne direction.

Après l’avoir enseigné pendant environ trois mois, il a été baptisé dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Kyeong Tae Kim est originaire de la Corée. Il est venu au Canada pour travailler. Pendant cette période, il ne parlait pas très bien l’anglais. Il a commencé à venir à l’A. L. S. (anglais langue seconde) un programme de l’Église. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à rencontrer les missionnaires. Il n’avait aucune connaissance préalable du Sauveur ou de quoi que ce soit. Lorsque je suis arrivée dans ce secteur, il avait commencé les discussions avec les missionnaires.
Miracles Photo

Au cours d’une leçon, nous avons décidé de lui lancer l’invitation d’être baptisé. Il a refusé à notre grande surprise, alors que nous étions certaines qu’il était prêt. Alors, nous avons parlé un peu avec lui et de ses préoccupations et il a exprimé qu’il voulait vraiment se faire baptiser, mais que la barrière de la langue était un problème. Nous avons fixé une date avec lui deux semaines plus tard pour son baptême et avons fait des plans pour que nous l’enseignions plus souvent.

C’était proche de la saison de Noël et il était seul, sans famille ici, etc. Ils étaient tous retournés en Corée. Nous avions parlé avec une sœur de la branche qui parlait coréen et sa famille l’invita pour fêter Noël avec eux. Il était tellement excité à propos de cela. C’était la première fois qu’il ne passerait pas Noël tout seul et serait en compagnie de la famille du Christ.

Deux semaines plus tard, il a été baptisé, même s’il y avait eu quelques obstacles en cours de route.

Ensuite, il a rendu un témoignage extraordinaire du Sauveur et du Livre de Mormon et comment il avait ressenti l’amour de ceux qui l’entourait.

Cela a fortifié mon témoignage qu’il avait été préparé et que si nous n’avions pas suivi l’inspiration …aurait-il été baptisé à ce moment-là? Je ne sais pas.

Une autre expérience: Kaitlin McGuire
Miracles Photo

Elle et sa famille étaient allées en Utah pour visiter de la famille. Pendant qu’ils étaient là, sa mère se fit baptiser et reçu le don du Saint-Esprit.

Ils sont arrivés à l’église le dimanche suivant de leur retour de voyage et Kaitlin voulaient être baptisées comme sa mère. Nous avons commencé à l’enseigner, mais elle savait déjà tout. C’est elle qui nous enseignait lorsque nous lui disions le sujet de la leçon! C’était incroyable. Elle voulait que je sois à son baptême ainsi que ma compagne et la présidente des Jeunes Filles, alors elle a fixé la date pour le dimanche suivant parce que nous étions tous sur le point de quitter ce secteur et elle voulait que nous puissions tous voir son baptême.

Dans “Prêchez mon Évangile : Guide du service missionnaire » nous sommes enseignés que « La foi mène à l’action, y compris la repentance, l’obéissance, et aux services dévoués. Lorsque l’on a foi en Jésus-Christ, on fait suffisamment confiance au Seigneur pour suivre Ses commandements – même si on ne comprend pas complètement les raisons pour chacun d’eux. On accompli ce que le Seigneur veut que nous fassions. On essaie d’améliorer notre propre vie et celle des autres. On est capable d’accomplir des miracles selon la volonté du Seigneur. Notre foi se manifeste par notre diligence et notre travail. »
Miracles Photo
Président Thomas S. Monson, dans un discours donné lors de la conférence générale d’octobre 2000, a déclaré : « … la foi précède les miracles. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. Il ne pleuvait pas lorsque Noé a été commandé de construire une arche. Il n’y avait pas de bélier visible dans le fourré lorsqu’Abraham fut prêt à sacrifier son fils Isaac. Il n’y avait pas encore deux personnages célestes visibles lorsque Joseph s’est agenouillé pour prier. Ce fut d’abord le test de la foi – et ensuite le miracle est venu. » (« Appelés à servir », conférence générale d’octobre 2000)
Miracles Photo

Liens: