Lumière sur le mariage

Lumière sur le mariage

« Le cœur de l’Église ce n’est pas le centre de pieu; ce n’est pas la chapelle,” a souligné Boyd K. Packer en 1982.  « Le lieu le plus sacré sur la terre n’est peut-être pas nécessairement le temple.  La chapelle, le centre de pieu et le temple sont sacrés, car ils contribuent à l’édification de l’institution la plus sacrée de l’Église – le foyer – et à la bénédiction des relations les plus sacrés de l’Église – la famille. » (“That All May Be Edified” [1982], 234–35) *Ce livre n’est pas disponible en français*

La priorité continue d’Elder Packer et de l’Église concernant la famille et le foyer a été le catalyseur d’un événement multi-pieu récent dans le sud-ouest de l’Ontario.  Les dirigeants de pieu ont mis l’emphase sur «  l’énoncé de la  mission » de Dieu le Père : « Car voici mon œuvre et ma gloire : réaliser l’immortalité et la vie éternelle de l’homme. » (Moïse 1 :39)

Comme mentionné dans l’invitation de pieu, « Souvent, nous utilisons nous aussi nos convictions en tant que facteur de motivation puissant pour notre progression quotidienne et pour changer nos vies … C’est ce que nous faisons lorsque nous travaillons à édifier et fortifier une famille éternelle. »  Plus d’une centaine de couples mariés ont répondu à l’invitation et il y en a eu encore davantage parmi ceux qui fréquentaient quelqu’un et ceux aussi qui ne fréquentaient personne.  Steve et Marilyn Zsiros étaient parmi eux.

« J’ai apprécié l’information et la connaissance que j’ai reçues, » a déclaré sœur Zsiros. « J’ai surtout aimé la présentation, ‘Ce que les hommes veulent et ce que les femmes veulent.’  C’était une présentation plus sérieuse.  Le conférencier a utilisé de nombreuses références scripturaires. »
S and M Zsiros.JPG

« J’ai appris que les hommes ont besoin d’amour, d’honnêteté, de confiance et de respect.  C’était édifiant et enrichissant.  Cela m’a certainement apporté des choses qui vont m’aider à mieux comprendre mon mari et je me suis sentie remplie d’espoir par le fait que nous pourrons faire beaucoup mieux que ce que nous faisons en ce moment, » a déclaré sœur Zsiros.

Les organisateurs de la conférence ont souligné que « pour de nombreux adultes, l’attention et les efforts continus sont mis sur leur mariage éternel.  Elder Marvin J. Ashthon a déclaré, « Le véritable amour est un processus.  Le véritable amour exige des actions personnelles. »  (“Love Takes Time”, October General Conference 1975) *Le Liahona n’est disponible qu’à partir de l’année 2002 sur le site de l’Église*
Conference Display.JPG

La famille Zsiros et tous ceux qui ont assisté à la conférence ont été immergés dans des sujets tels que:

Quelles sont les actions qui renforcent l’amour et l’unité dans le mariage? 
Comment pouvons-nous choisir le droit de garder des alliances sacrées et contribuer à notre relation de couple éternel?


D’autres participants des pieux d’Hamilton, de Kitchener et de London ont fait plusieurs heures de route pour se rendre à l’événement pour apprendre à mieux démontrer leur engagement vis-vis de leur conjoint et de leurs alliances sacrées.  En plus des présentations des dirigeants de pieu, des experts des Saints-des-Derniers-Jours sur le mariage et les relations personnelles ont offerts des sujets comprenant la communication, l’intimité, les finances, la santé mentale, l’égalité, le service missionnaire, les tâches ménagères et l’autorité parentale.

Les événements n’ont pas tous été aussi sérieux et axés sur un orateur suivi d’une série d’exposés.  « J’ai aimé la présentation ‘Qu’est-ce-que la femme veut?’, se souvient frère Zsiros.  Elle a non seulement été bien présentée, mais c’était léger au lieu d’être une présentation sérieuse.  On se moquait de certaines choses que nous (les hommes) faisons. »

« Lorsqu’ils ont montré des vidéos clips à propos de la communication dans le couple, cela a démontré ce que les hommes entendent et ce que les femmes disent vraiment.  Les hommes ont besoin d’être conscients qu’ils interprètent différemment ce qu’ils entendent.  Sur les huit tactiques, je me souviens en particulier de celle ‘d’écouter, lui parler et de prendre soin d’elle.’  J’ai tendance à prendre trop au sérieux ce qu’elle est en train de me dire. »

Les dirigeants de pieu ont précisé  « qu’il est remarquable que nous puissions être membres d’une Église dirigée par Jésus-Christ lui-même et que nous puissions aussi recevoir directement l’enseignement du Saint-Esprit pour nous soutenir dans nos appels de compagnons et compagnes  éternels(les), de  parents et de dirigeants(es). »

« J’ai beaucoup à faire pour améliorer mes relations avec mon mari et ma famille, » a dit sœur Zsiros.  « C’est spécial que cette ressource nous soit parvenue, parce que sans cela elle ne nous aurait pas été accessible. »

« La chose principale que nous pouvons en retirer; c’est que nous devons écouter davantage et être plus sensible aux sentiments derrière ce qui se dit. »

Pour plus d’information, visiter http://spotlightonmarriage.com.