Le Seigneur exige le cœur, et un esprit bien disposé

Le Seigneur exige le cœur, et un esprit bien disposé

Je suis né en Hawaï, alors que c’était un territoire des États-Unis, dix ans avant que cela ne devienne un état. Élevé sur ces îles dans un  environnement multiculturel, je suis allé dans la partie continentale des États-Unis pour mes études supérieures, et en Angleterre pour servir une mission; après mon mariage avec une jeune femme canadienne, nous sommes retournés à Hawaï pour élever notre famille. Durant les douze dernières années, depuis que j’ai été appelé Soixante-dix, nous avons vécu sept ans en Asie. Dans le cadre de mon appel actuel au sein de la présidence des Soixante-dix, j’ai l’honneur de voyager à travers le monde sous la direction du Collège des Douze pour « édifier l’Église et en régler toutes les affaires dans toutes les nations » (D&A 107:34).

Avec cette vision mondiale de plus en plus vaste, j’ai passé beaucoup de temps à méditer sur la manière dont l’Évangile est établi sur le plan individuel, familial, national et à travers le  monde.  Les paroles du Seigneur au prophète Joseph Smith me viennent souvent à l’esprit : « C’est pourquoi, ne vous lassez pas de bien faire, car vous posez les fondements d’une grande œuvre. Et c’est des petites choses que sort ce qui est grand » (D&A 64 :33).

Bien entendu, le Seigneur comprend le processus de développement d’un témoignage personnel  et de l’unité des forces de personnes sincères et justes pour édifier son Église partout dans le monde. Comment cela arrive-t-il ? Cette question trouve sa réponse dans le verset  suivant. « Voici, le Seigneur exige le cœur, et un esprit bien disposé; et celui qui est bien disposé et obéissant mangera l’abondance du pays de Sion en ces derniers jours » (D&A 64 :34).

Grâce à ces paroles ainsi qu’à d’autres paroles prophétiques, nous pouvons comprendre que c’est à la fois  avec notre cœur et notre esprit que nous devons pleinement nous engager dans ce processus saint. La conversion de notre âme et le raffinement continu de notre vie, au fur et à mesure que nous adoptons les attributs de la Divinité, sont notre mission terrestre et sont récompensés par « la vie éternelle, don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu » (D&A 14 :7).

cœur
esprit

Le cœur est le symbole de l’amour et de l’engagement. L’amour est la motivation la plus puissante qui existe. Nous ne faisons des sacrifices et  portons des fardeaux pour ceux que nous aimons, pour aucune autre raison : ni pour l’argent, ni pour la reconnaissance, ni pour le pouvoir. S’il n’y a pas d’amour, notre engagement va certainement diminuer. Si nous aimons le Seigneur de tout notre cœur, nous sommes disposés à lui donner tout ce que nous possédons.

cœur

Avoir un esprit bien disposé signifie faire de notre mieux, avoir les meilleures pensées possibles et rechercher la sagesse de Dieu. Cela veut dire que nous devons nous  appliquer à étudier  des choses de nature éternelle durant notre vie. Cela implique qu’il doit y avoir un lien étroit entre le fait d’entendre la parole de Dieu et d’y obéir. L’apôtre Jacques a enseigné : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes » (Jacques 1 :22).

esprit bien disposé

Je suis extrêmement heureux de servir parmi les grands et nobles saints canadiens. Je vous déclare que ce n’est pas facile de soumettre notre volonté en offrant complètement notre cœur et notre esprit à Dieu, mais cela vaut la peine! Je témoigne de ces vérités de tout mon cœur et de tout mon esprit. Ça a fait toute la différence dans ma vie.