Sauter le menu général

Jane Liu et les missionnaires en Sion

Jane Liu et les missionnaires en Sion

Lorsque nous préparions cet article pour la publication, nous avons fortement ressenti l’Esprit qui nous disait de « laisser tomber », de laisser ces personnes parler pour elles‑mêmes. Cette histoire est donc présentée dans les propres mots des personnes concernées; nous avons seulement apporté quelques changements mineurs pour que tout soit plus clair.

Jane Liu : Je suis reconnaissante que les missionnaires nous aient trouvés moi et ma famille. Nous avions récemment immigré au Canada. Nous étions venus ici parce que nous voulions un meilleur environnement. Nous voulions aussi que notre fille puisse avoir une bonne éducation, c’est pourquoi ma fille et moi sommes venues au Canada. J’ai rencontré les missionnaires environ un mois après mon arrivée au Canada.

Elder Earley : J’ai rencontré Jane pour la première fois sur la rue Yonge, au centre‑ville de North York. Elle a presque fait demi-tour parce qu’elle ne parlait pas très bien anglais, mais elle a été beaucoup plus intéressée lorsque je me suis adressé à elle en mandarin, sa langue maternelle. Au début, elle a hésité à nous rencontrer, mais elle a accepté l’invitation de venir à l’église. Elle est venue à la chapelle avec son mari et leur fille de 10 ans.

Jane : Il m’a donné l’adresse de la chapelle. Je me souviens de la joie que j’ai ressentie lorsque je suis venue à l’église pour la première fois. J’ai pleuré pendant la leçon donnée par une sœur, mais j’ai aimé le sentiment que j’ai ressenti à la chapelle.

Elder Earley : Nous et des membres les avons invités pour une rencontre afin d’en apprendre plus. Elle a accepté un rendez-vous chez une famille membre plus tard cette même semaine. C’est là que nous l’avons rencontrée et nous avons partagé la leçon sur le rétablissement. À la fin de la leçon, nous avons demandé à Jane de faire la prière de clôture. Nous nous sommes agenouillés dans la maison de cette famille membre et Jane a littéralement déversé son âme à Dieu, partageant ses difficultés et ses craintes pour sa famille et sa fille. Un extraordinaire sentiment d’amour a rempli la pièce, un témoignage manifeste de Dieu pour Jane.

Jane : Je suis reconnaissante pour ma première prière, j’en avais les larmes aux yeux. J’ai fortement ressenti l’amour de mon Père céleste ce jour-là. Lorsque j’étais en Chine, je suis allée à une autre église pendant presque un an, mais je n’ai jamais ressenti que j’étais guidée. Je ne ressentais pas l’amour de mon Père céleste. J’aime le sentiment que j’ai eu après ma première prière, j’ai pu ressentir l’amour de Père céleste. Je sais qu’Il m’aime, Il nous a aidés, moi et ma famille à trouver l’Église. Il ne nous laisse pas nous sentir seuls ici.

Elder Earley : Elle a été baptisée un mois plus tard, en même temps que sa fille, le jour de son anniversaire de naissance, un rappel constant que Dieu ne l’oublierait pas.

Jane : Nous sommes tellement reconnaissants pour les enseignements des missionnaires. Après notre baptême, nous avons prié tous les jours. Par contre, nous ne faisions pas de prière en famille ni ne lisions les écritures ensemble souvent. Les missionnaires nous ont encouragés à lire les écritures et à faire des prières en famille. Ma fille et moi avons donc établi un plan pour la famille. Nous avons commencé à prier ensemble et à lire les écritures chaque jour.

C’est vraiment merveilleux. Je crois que si nous ouvrons seulement le Livre de Mormon, nous recevrons des bénédictions. Je veux rendre témoignage du Livre de Mormon. Auparavant, je ne connaissais pas la puissance du Livre de Mormon, mais j’étais prête à essayer. J’ai appris à connaître sa puissance et son pouvoir. Ce livre m’a changée et a changé ma famille.

Avant, j’avais un mauvais tempérament et je n’étais pas gentille avec ma fille. Je croyais que j’avais toujours raison. Je ne me rendais pas compte que j’étais une terrible mère ni combien ma famille manquait de force alors. Maintenant j’ai changé. Je ne crie plus après ma fille. Je l’aime de tout mon cœur et je veux qu’elle soit heureuse.

Mon mari vit en Chine (il ne peut pas venir vivre ici, car il a un emploi en Chine), et il a lui aussi constaté que ma fille et moi avions changé. Mon mari a senti qu’il y avait beaucoup d’amour en nous. Même si nous ne sommes pas ensemble tous les jours, nous avons une meilleure relation grâce à l’Évangile. Mon mari prévoit nous rejoindre au Canada plus tard, mais il faudra du temps, car nous sommes déménagés ici l’année dernière. Mon mari aime aussi le Canada alors il va venir ici plus tard. Maintenant, je connais vraiment les bénédictions qui découlent de la lecture du Livre de Mormon et de la prière familiale.

Elder Earley : Dans les mois qui ont suivi son baptême, Jane a fait un rêve dans lequel la grand-mère de son père lui demandait de faire les ordonnances pour elle au temple. Elle lui a dit : « les missionnaires vont t’aider. ». Neuf semaines après que nous lui avons expliqué comment trouver le nom de son arrière‑grand‑mère, Jane s’est rendue au temple. Elle a dit que le temple était l’endroit le plus paisible au monde.

Jane : Oui, une nuit, j’ai rêvé à un membre de ma famille qui est décédé, la grand‑mère de mon père. Dans mon rêve, elle s’approchait rapidement de moi aidée de ma mère. J’ai eu peur et je me suis réveillée. Après un moment, je me suis rendormie.

J’ai entendu une voix qui me disait d’aider mon arrière-grand‑mère à se faire baptiser. J’ai ensuite encore entendu la voix qui me disait que les missionnaires allaient m’aider à faire les ordonnances du temple. La voix était si claire et si distincte que je m’en souviens clairement. Je n’ai jamais rien vécu de semblable auparavant.

Lorsque je me suis réveillée, je suis restée stupéfaite pendant un moment. Puis, j’ai commencé à croire que le temple est un endroit spécial alors j’ai décidé d’y aller. J’ai trouvé les renseignements sur mon arrière‑grand‑mère et j’ai amené son nom au temple. Je me suis fait baptiser pour elle et j’ai demandé à quelqu’un de faire sa dotation. Je me souviens de la grande joie que j’ai ressenti à mon retour du temple ce jour‑là. J’avais les mêmes sentiments de paix et de joie que l’on ressent dans le temple. J’ai très bien dormi cette nuit‑là.

Avant, lorsque je rêvais à mon arrière‑grand‑mère, elle n’était pas bien. Tous ces rêves troublaient ma paix intérieure. Il y a six mois que j’ai fait les ordonnances au temple pour mon arrière‑grand‑mère et je n’ai pas rêvé à elle. Je me sens en paix depuis ce jour‑là.

Elder Earley : Jane et sa fille sont des membres dignes. Je sais que notre Père céleste connaît chacun de ses enfants et que des personnes sont préparées chaque jour pour recevoir l’Évangile de Jésus‑Christ et répondre à l’invitation d’en savoir plus sur Lui.

Jane : J’aime vraiment notre Église. Je sais que c’est la seule vraie église sur terre. J’aime le temple. Je suis reconnaissance pour le temple de l’Église. Je sais que mon Père céleste nous aime et qu’Il veut que ses enfants soient heureux. Si nous obéissons à ses commandements, Il va nous bénir.

Liens : Que la prière est puissante!

The Power Of The Book Of Mormon (en anglais seulement)

Personal Revelation: The Gift, The Test, And The Promise (en anglais seulement)

http://canadafr.lds.org/conversion-grace-au-livre-de-mormon

image 1
image 2
image 3
image 4