Famille bénévole de l’année

Famille bénévole de l’année

La famille Peach de Kentville en Nouvelle-Écosse a récemment été reconnue comme la Famille Bénévole de l’Année de la province par l’honorable Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, ainsi que par le maire Dave Corkum de la ville de Kentville.  

Peach Family Volunteers.photo.mayor.png

Lorne et Crystal et leur deux enfants, Christopher (10) et Abigail (7), ont cumulé plus de 900 heures de service en 2013 en organisant une collecte de vêtements et en travaillant à des événements, tels que des nettoyages de terrains de jeux publiques et de sentiers et en chantant et en donnant de l’accompagnement (coaching) dans des centres de personnes âgées.

La famille Peach a organisé une collecte de vêtements d’hiver pour les étudiants et les familles à l’Académie Kings County.  Les vêtements d’extérieur et les bottes ont été ramassés au cours des mois d’octobre et novembre à travers les écoles de la communauté et les membres de l’Église.  Ensuite, ils ont organisé une soirée de recyclage où les familles de la communauté de l’Académie de Kings County pouvaient venir chercher des vêtements d’hiver nécessaire pour les membres de leur famille.

Un autre projet de service organisé par la famille Peach était de nettoyer des aires de jeux et des sentiers dans la région de Kentville.  Avant le nettoyage, la famille a sillonné les sentiers de leur communauté pour voir quelles zones avaient le plus besoin d’attention.  Ils ont ensuite organisé en équipes 70 volontaires et ont donné à chacune une aire de jeux ou une section de sentier à nettoyer.  Après que toutes les équipes ont eu terminé, ils ont circulé sur les sentiers à bicyclette pour s’assurer que tous les travaux avaient été bien fait et que les déchets avaient été ramassés et retirés des pistes.

Crystal Peach a dit, « Nous avons fait ce bénévolat parce que nous pensons qu’il est important de contribuer dans la communauté où l’on vit, où l’on travaille et se divertit, de sorte que tout le monde puisse en profiter.  Il y a toujours des façons pour chacun d’entre nous d’aider, que ce soit en tant qu’individus ou comme familles.  Nous avons été bénis d’être en position d’aider les autres et d’avoir pu utiliser nos talents, nous sentions que c’était notre devoir de faire. »