Aimeras ton prochain

Aimeras ton prochain

Lorsqu'on lui a demandé lequel des commandements était le plus grand de tous, le Sauveur a déclaré que l'amour de Dieu et l'amour de nos semblables étaient le plus important des commandements de Dieu. Nous devons aimer et servir non seulement ceux avec qui nous avons beaucoup en commun, mais nous devons aussi tendre la main à ceux qui sont différents de nous.

En 2000, Carson Noftle, ​​ du pieu de Abbotsford Colombie-Britannique participation, a été embauché pour concevoir un temple Sikh sur la propriété à travers la rue du Centre de Mise Abbotsford. Ce projet lui fournir des défis uniques en tant qu'architecte, ainsi que les opportunités de développement et assister à une plus grande charité pour les autres.

Dès le départ, obtenir l'autorisation de modifier le zonage du terrain et construire le temple sikh a été accueillie avec beaucoup d'opposition. Alors président de pieu Brian Leavitt a fourni une lettre chaleureuse de soutien, et les voisins Sikhs ont été très impressionné par ce geste de bonne volonté.

Lors des audiences publiques, le président Leavitt a participé en tant que représentant de la participation Abbotsford pour montrer le soutien de nos voisins. Frère Noftle décrit la réunion. « L'audience publique a duré 12 heures, à trois nuits, et comprenait des moments très dramatiques comprenant la colère et racism à peine cachée. La tension dans la salle du conseil était palpable. Un côté de l'auditorium était rempli de ceux qui s'opposent, qui étaient en colère bruyante alors qu'ils tentaient d'interrompre la discussion du Conseil. » Frère Noftle assis tranquillement avec ses clients Sikhs de l'autre côté de la salle. Lorsque la décision a été rendue en faveur du Temple sikh, il y avait le chaos. Pourtant, au milieu de cette scène malheureuse, Frère Noftle a connu un moment de beauté: Comme les gens ont commencé à partir, « un homme Sikh, se pencha à partir de l'âge et avec difficulté physique évident, en boitant lentement vers moi. Il posa sa canne contre le siège à côté de moi et posa sa tête, qui a été enveloppé dans le turban de sa foi, sur ma poitrine et m'a embrassé. Il ne dit pas un mot, mais j'ai rarement ressenti un tel sentiment profond de gratitude dans ma vie. Je l'ai embrassé en retour et nous sommes passés » .
lovesynagogue.png

Frère Noftle est venu à comprendre plus clairement les instructions du Sauveur d'aimer son prochain, et à « ressentir profondément l'importance de savoir que l'homme qui m'a étreint était mon frère, mon petit, voûté, épuisé frère. Son courage à tendre la main à moi comme ça ... m'aide à voir en lui un fils de Dieu, doux et humbles sentiments, pleins d'amour et tendre pour les autres. Mon respect et d'appréciation pour le peuple sikh a été amplifiée, ma compréhension de la fraternité de l'homme étendu » .

Au fil des années, la relation entre les membres de l'enjeu Abbotsford et leurs voisins Sikhs cessé de se développer. Les Sikhs ont été invités à utiliser la Mise stationnement du Centre quand ils avaient besoin stationnement supplémentaire, et la communication est restée ouverte et amicale. En réponse à la division entre les cultures et les religions, la ville d'Abbotsford a lancé un programme appelé ABC (Abbotsford bâtir des communautés), conçu pour encourager les relations interconfessionnelles. En 2011, un représentant de la ville a demandé le président de pieu Neil McKenzie, pour encourager encore plus l'activité entre les deux groupes religieux. Cette initiative a été sollicité par un grand enthousiasme. Après plusieurs réunions avec la participation Abbotsford, Sikhs et les représentants des collectivités locales, beaucoup de plans pour construire des ponts de compréhension et de coopération ont été développés.

L'une des premières occasions interreligieux survenus en 2011 lorsque le SDJ organisé C-B Action de Grâce collection d'aliments. Les Sikhs assisté par avoir des boîtes de collecte à leur temple. Le jour de la collecte, ils ont apporté 181 kg. de nourriture dans la rue pour le site de collecte de centre de pieu. Cet effort de collaboration a été dupliqué l'année suivante, avec la collecte de denrées alimentaires 2012.
lovetable.png

En Avril 2012 dirigeants de l'Église et Sikhs ont organisé une soirée interreligieuse. Cent cinquante membres SDJ ont visité le temple sikh et une centaine de Sikhs venus par le Centre de Mise Abbotsford. Un participant a déclaré: « Il est instructif de voir beaucoup de similitudes dans nos croyances. Tout le monde a développé une meilleure appréciation de l'autre. »

Frère Noftle apprécié laissant sa relation professionnelle dans le fond comme il a connu la joie de partager personnelles, les croyances profondément ancrées tout en guidant tours ce soir-là avec sa femme, Elaine. Il a partagé le moment précieux qui suit: « Au cours de l'une des visites au Centre de pieu, une femme Sikh âgé, qui ne parlait pas anglais, était debout à côté de ma femme. Elle a insisté sur une peinture du Sauveur ressuscité debout devant Marie en dehors de la tombe, a remarqué les marques des clous dans les mains du Sauveur, a fait à ses propres mains, de sorte que Elaine saura ce qu'elle a été axée sur, et pleura. Ma femme savait exactement ce que la femme exprimait, et pleura avec elle. » Frère Noftle a poursuivi: « C'était un tendre échange, de voir ces deux femmes issues de ces différentes cultures et les différentes traditions religieuses partageant un moment spirituel profond. »

Le dimanche suivant, trois leaders Sikhs ont assisté à la réunion de Sainte dans la chapelle SDJ. Comme il était rapide et réunion de témoignages, les membres de la paroisse ont eu le privilège de rendre leur témoignage devant les hommes pour lesquels ils avaient développé tant de respect, et appris à aimer. Plus récemment, les femmes Sikhs ont accueilli les sœurs de la Société de Secours des trois quartiers Abbotsford et leur a enseigné comment faire samosas. En retour, les femmes Sikhs rejoindront bientôt les sœurs du pieu Abbotsford pour des cours de cuisine, préparation aux urgences, et l'artisanat.
lovegroup.png

La coopération entre l'enjeu Abbotsford, la communauté sikh d'Abbotsford et de la Ville d'Abbotsford, en est un brillant exemple de la façon de suivre l'exhortation du Sauveur à aimer notre prochain, ainsi que le conseil du président Monson pour « être de bons citoyens des pays dans lesquels nous vivons et de bon voisinage dans nos communautés, tendre la main à ceux d'autres religions, ainsi qu'à ceux de notre propre » (“Jusqu’au revoir,” Le Liahona, Novembre 2008). Nous nous réjouissons de tous que l'avenir réserve au sujet de cette amitié entre les fils et filles de Dieu voisins et vos collègues.